Un film X diffusé à la place du dernier Disney dans un cinéma américain

Un film X diffusé à la place du dernier Disney dans un cinéma américain

Crédit Photo : Disney

Alors que « La reine des neiges » bat des records au box-office américain et français, tout le monde n’a pas eu la chance d’apprécier le film comme il se doit. Retour sur cette histoire qui n’a pas fait rire les parents des bambins concernés.

Vendredi dernier, mauvaise surprise pour petits et grands qui étaient venus apprécier le dernier film de Disney « La reine des neiges » (Frozen en version originale). Un cinéma de Floride a diffusé des scènes d’un film X au milieu du dessin animé qui visait à faire patienter les spectateurs le temps que le projectionniste arrive à régler le problème avec la bande du film Disney.

Afin de protéger leurs enfants des scènes particulièrement explicites, certains parents se sont enfuis de la salle de cinéma, d’autres ont tenté de couvrir leurs yeux et oreilles. Sans succès pour certains comme Lyne Greene : « je n’ai pas eu assez de mains pour couvrir ses oreilles et il a très bien entendu tous les sons ».

Certains « témoins » indiquent qu’il s’agissait de scènes du film « Nymphomaniac » de Lars Von Trier. Une information qui est erronée selon le distributeur américain du film puisque aucune bande-annonce comportant les scènes décrites n’a été envoyée aux cinémas américains.

La directrice du cinéma s’est excusée à de multiples reprises et a offert des places de cinéma aux spectateurs présents. Une offre qui n’a pas satisfait tous les parents puisque certains envisagent de porter plainte.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le film, sachez que « La reine des neiges » est diffusé dans les salles françaises depuis ce matin. En espérant que la même mésaventure ne soit pas reproduite par chez nous.

Publié le 4 décembre 2013
Dernière mise à jour le 16 octobre 2022

Cet article parle de...

A vos commentaires

*