Angélique, ou la Marquise des… Langes 2.0

Angélique, ou la Marquise des… Langes 2.0

Crédit Photo : DR

Angie, plus connue sous « Angélique Marquise des Langes 2.0 » sur YouTube, connaît un succès phénoménal avec ses vidéos. Conseillère conjugale et familiale de métier, cette maman créative aide ses semblables à dédramatiser les situations du quotidien. Avant d’exporter ses vidéos aux États-Unis, on est allé à sa rencontre.

Comment l’idée vous est venue de faire votre propre chaîne YouTube ?
Ma source d’inspiration est née de mon travail de conseillère conjugale et familiale à l’hôpital en service gynécologique. Mes rencontres avec de nombreuses femmes en difficultés familiales et/ou parentales et le fait que lors des entretiens celles-ci aient trouvé dans l’humour un moyen de retrouver le sourire et de dédramatiser les situations du quotidien de mamans, m’ont permis de comprendre qu’il y avait là quelque chose à créer pour permettre le mieux-être par le rire.

Pourquoi avoir créé une chaîne YouTube plutôt qu’un blog ?
Ayant été journaliste et présentatrice TV quelques années auparavant, je me suis donc saisi de toutes mes expériences et compétences pour passer par le média par lequel je pensais pouvoir m’exprimer le plus facilement : la vidéo. Je trouve que la vidéo offre une grande liberté et que ce mode d’expression est plus direct.

> Découvrir la chaîne YouTube d’Angélique Marquise des Langes 2.0

Vous êtes aussi maman à plein temps… Comment vous organisez-vous au quotidien pour mener à bien vos vidéos et votre vie de famille ?
J’avoue que mes journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j’ai à faire! Le matin je prépare le petit jusqu’à 8H30, ensuite je me plonge dans mes tournages, rédactions de synopsis, gestions administratives, montages et dans le community management de mes réseaux sociaux. Puis vers 15H30/16H me revoilà repartie pour l’école. Mon rôle de maman prend le relais de 16H30 à 21H puis ensuite soit je me transforme en épouse soit je reprends le travail ce qui est souvent le cas. Avec YouTube, difficile de faire des pauses, même en vacances! Mais c’est tellement passionnant!

Des millions de vues et des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pris la grosse tête ?
Ce n’est pas à moi de le dire en fait, mais ce qui caractérise ma personnalité c’est le fait de ne pas me prendre au sérieux. C’est un peu ma philosophie de vie. Donc ce serait très étonnant que je prenne la grosse tête 🙂

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis le succès de votre chaîne ?
Ce qui a changé dans ma vie c’est que j’arrive à vivre de ma passion et ça c’est un beau cadeau! Enfin c’est le résultat d’un travail acharné 🙂

Que pensent vos proches de tout ça ?
Mon entourage est vraiment content pour moi car il sait à quel point j’ai donné de ma personne pour exercer une passion comme celle-ci 🙂 Du coup, il n’est pas si étonné que ça…

Il paraît que vous avez commencé à tourner des vidéos en anglais, vous souhaitez séduire outre-Atlantique ?
Oui j’aimerais bien exporter le concept de la Marquise aux States car je sais que les américains sont de bons publics pour ce genre d’humour et que la French Mother plaît énormément. Mais encore faut-il plus d’heures dans une même journée !! 🙂

Publié le 6 mai 2016
Dernière mise à jour le 26 janvier 2018

Articles Interviews récents

[Interview] Katherine McNamara au sujet des conventions et de la Shadow Family

[Interview] Grey Damon (Station 19): “L’amour pour cette série est intensément passionné”

Raphael Luce (Henry Creel) : « c’était incroyable d’être sur une série comme Stranger Things »

Le Paris de Maxence Danet-Fauvel (Skam France)

[Interview] Itziar Ituno nous parle de la fin de La Casa De Papel

Articles Interviews populaires

Sorry. No data so far.

A vos commentaires

*