5 adaptations de romans à découvrir en cette fin d'année

Crédit Photo : DR

Il est bien connu que le cinéma nous réserve toujours en fin d’année une montagne de surprises. Et parmi les pépites du moment, Youbecom a déniché cinq grands romans à découvrir sur grand écran. Préparez votre pop-corn, c’est parti !

Au-revoir là-haut, par Albet Dupontel

Novembre 1919. La guerre est finie depuis un an maintenant. Deux rescapés des tranchées, Albert et Edouard, décident de prendre leur revanche, en réalisant une escroquerie d’une audace inouïe : proposer des monuments aux morts à la gloire de la patrie. Le gouvernement tombe en plein dedans. A noter que le roman de Pierre Lemaître a obtenu le Goncourt 2013. Sortie en salles le 25 octobre.

D’après une histoire vraie, par Roman Polanski

Delphine est une auteure à succès. Son dernier ouvrage, consacré à sa mère fut un best-seller. Mais l’écrivaine est tourmentée, suite à la réception de nombreuses lettres anonymes qui l’accusent de mettre en pâture sa famille. Lorsque son chemin croise celui d’Elle, une femme séduisante et intelligente, Delphine se confie et s’abandonne. Leur amitié prend alors une drôle de tournure. L’ouvrage de Delphine de Vigan a reçu le Prix Renaudot et le Goncourt des Lycéens en 2015. Sortie en salles le 1er novembre.

Le Crime de l’Orient Express, par Kenneth Branagh

Au cours de l’un des voyages de l’Orient Express, un meurtre est perpétré à bord. Le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour trouver l’assassin. Treize passagers sont suspectés. Adapté du très célèbre roman d’Agatha Christie. Sortie en salles le 13 décembre.

Wonder, par Stephen Chbosky

August est né avec une malformation faciale qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller à l’école. Mais aujourd’hui, c’est avec son cartable sur le dos que le garçon s’apprête à entrer au collège. Reste à convaincre ses camarades de classe qu’il est ordinaire. Ecrit par Raquel Jaramillo Palacio, Wonder est d’une grande sensibilité. Sortie en salles le 20 décembre.

La promesse de l’aube, par Eric Barbier

Romain Gary a vécu une vie extraordinaire, rythmée par les voyages. De la Pologne à l’Afrique, en passant par le sud de la France, l’écrivain devenu célèbre doit tout à sa mère, Nina. Un amour maternel sans bornes qui sera aussi un véritable fardeau. Sortie en salles le 20 décembre

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires