Aladdin : le point sur le casting du film live de Disney

Crédit Photo : DR

Comme vous le savez, Disney a entrepris d’adapter ses classiques d’animation en film live. Après Cendrillon, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, ce sont Dumbo, le Roi Lion et Aladdin qui auront le droit de revenir dans les salles de cinéma en live-action. Récemment, le studio a annoncé le nom de l’interprète de Jafar, l’occasion pour nous de faire le point sur le casting attendu dans Aladdin.

Will Smith, seul gros nom (pour le moment)

En avril dernier, nous évoquions les rumeurs sur une éventuelle participation de Will Smith au film Aladdin réalisé par Guy Ritchie. Ces rumeurs se sont vite confirmées et l’acteur américain prêtera bien ses traits au Génie dans le film live. Un rôle qui ne sera pas simple à endosser tant les fans ont en tête la prestation mémorable de Robin Williams.

Pour jouer Aladdin, le maître du génie, Disney s’est tourné vers Mena Massoud, aperçu dans les séries Poser et Open Heart. Cette année, il sera à l’affiche de Jack Ryan, l’adaptation télévisuelle centrée sur le personnage de Tom Clancy. Il donnera la réplique à Naomi Scott, l’interprète du ranger Rose dans le Power Rangers de Dean Israelite. Celle-ci devra incarner Jasmine tandis que Nasim Pedrad (Scream Queens, NEw Girl, Saturday Night Live) jouera une servante de la princesse. Selon The Hollywood Reporter, ce rôle a été créé de toute pièce afin d’apporter une note humoristique supplémentaire au film.

Crédit Photo : Denise Grant / DR / DR / David Dijkhoff

Qui dit Aladdin, dit la présence de son ennemi Jafar. Un temps pressenti, Tom Hardi, n’interprétera finalement pas le rôle du vizir. Disney, qui a décidé de ne pas engager d’acteurs blancs dans les rôles principaux, a choisi d’offrir le rôle à Marwan Kenzari. L’acteur d’origine hollandaise commence à se faire une place à Hollywood depuis deux ans. On a ainsi pu le voir dans No Way Out , Ben-hur et La Momie. Prochainement, il sera à l’affiche du film Le crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh au côté de Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley, Penélope Cruz, Judi Dench ou encore Willem Dafoe.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires