Divergente : vers un démarrage fantastique au cinéma ?

Divergente : vers un démarrage fantastique au cinéma ?

Crédit Photo : Red Wagon Entertainment / Summit Entertainment / SND

Depuis « Hunger Games » et « Sublimes créatures », on n’avait plus vraiment vu de romans ados/jeunes adultes faire l’actu sur grand écran, et pourtant, la relève est là. Annoncé déjà comme un succès au box office, « Divergente » de Neil Burger sortira le 9 avril prochain dans nos salles. Coup d’œil sur cette nouvelle super-production.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique, non loin de Chicago, où la société est divisée en plusieurs clans. Alors qu’elle n’a que 16 ans, l’adolescente doit choisir son camp. Cas rarissime, il s’avère que son test d’aptitude est tout sauf concluant ; elle est donc notée comme étant Divergente. Mais les Divergents sont loin de mener la belle vie. Pire, ils sont continuellement traqués par le gouvernement. Tris décide alors de cacher son statut et d’intégrer le clan des Audacieux, dans lequel l’entraînement se base sur les peurs les plus profondes.

Si l’histoire ne vous dit rien, vous ne tarderez pas à la découvrir sur grand écran. « Divergente » de Neil Burger est en fait une adaptation du roman dystopique de Veronica Roth. Prévu en salle le 9 avril prochain, le film est déjà annoncé comme le nouveau carton du box-office.

Un million d’exemplaires aux USA

Il faut dire que les romans pour adolescents connaissent une belle seconde vie en salles. Harry Potter, Twilight, Hunger Games, pour n’en citer que quelques-uns, ont fait leurs preuves. « Divergente » a donc des chances de connaître le même succès, d’autant plus que le livre a été vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis. Si cette nouvelle saga arrive à conquérir le cœur du public, on imagine déjà l’adaptation du second volet de cette trilogie.

Publié le 12 mars 2014
Dernière mise à jour le 6 décembre 2018

Cet article parle de...

A vos commentaires

*