E3 2016 : Retour sur la conférence Bethesda

Crédit Photo : DR

Quelques 5 heures après la conférence EA, c’était au tour de Bethesda de prendre le relais pour présenter son futur catalogue. Si le nombre de jeux présenté était moins important que chez le premier cité, il n’empêche que de belles surprises (plus ou moins attendues, certes) ont pointé le bout de leur nez, tour d’horizon en quelques vidéos.

Skyrim remastered edition

Si certains pouvaient attendre un 6ème volet de la saga des Elderscrolls, leurs espoirs ont été douchés durant cette conférence. Cependant, l’actualité tourne toujours autour du 5ème épisode, Skyrim, puisqu’une édition remasterisée pointera le bout de son nez sur PS4 et Xbox One, le 28 octobre prochain. Cette réédition permettra d’avoir accès de suite à l’ensemble des DLC ainsi que les différents mods créé pour la version PC. Justement, en parlant de la version PC, il faut savoir que les joueurs ayant acheté la version légendaire sorti il y a quelques temps, aurant accès gratuitement, via Steam, à cette remastered Edition.

Quake Champions

Le nouveau Doom sorti voilà quelques semaines, c’est maintenant à un nouvel opus de Quake de faire son apparition. Quake Champions, c’est son nom, aura le droit à une sortie uniquement sur PC. Il reviendra aux sources du jeu, se déroulant uniquement dans des arènes et tourné vers le multijoueur. Les personnages, comme souvent, auront leur caractéristiques propres. si la vidéo présentée à la conférence ne laissait voir qu’une cinématique du jeu, on peut déjà découvrir une partie des pouvoirs disponibles pour les uns et les autres. Bethesda a d’ailleurs annoncé que de nouvelles informations autour du jeu seront dévoilées lors de la Quake Con au mois d’août. A suivre donc.

Prey 

Contrairement à ce que mon intertitre laissait penser avant que je ne le modifie, il ne s’agit pas d’une suite de la licence Prey, mais plutôt d’un reboot. Prey, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu sorti chez nous en 2006 sur la génération de console précédente et qui avait été développé par Human Head Studios, sous contrat avec la société 3D Realms (papa de Duke Nukem). Il fait parti des arlésiennes du jeu vidéo, puisque les premières informations concernant le jeu date de 1995 pour une sortie réelle près de 10 ans plus tard. Fin de la parenthèse.

Le choix a été fait de relancer la licence plutôt que d’en faire une suite. Développé par le studio franco-américain Arkane Studios, le jeu nous met dans la peau d’un certain Morgan Yu, sujet d’expérimentation utilisé pour améliorer le genre humain. Envoyé dans une station spatiale, Talos 1, tout ne va évidemment pas se passer comme prévu. En effet, la dite station va subir l’assault d’une force extraterrestre, dont notre héros devra se défaire pour en ressortir vainqueur. Les images présentées dans la vidéo sont assez impressionnantes, notamment par rapport aux caractéristiques de l’envahisseur, ce dernier pouvant se matérialiser en un objet commun tel une table. A voir sur le long terme ce que peut donner le jeu qui semble donner dans une tension permanente.

Prey  est prévu pour sortir sur PS4, xbox one et PC pour 2017.

Dishonored 2

Arkane Studios devient de plus en plus une place forte pour son éditeur Bethesda. En effet, en plus du reboot de Prey, on retrouve le studio sur la suite de Dishonored, qui avait largement mis en avant le développeur lors de la sortie du jeu en 2012. Le jeu se veut plus varié, avec plus de personnages jouables et surtout davantage de pouvoirs disponibles.

Le jeu se situe 15 ans après le premier volet, on retrouve l’assassin masqué, Corvo Attano accompagné de sa fille Emily Kaldwin, impératrice. Cependant, l’intrigue de ce deuxième volet démarre quand un usurpateur venu d’un autre monde vient prendre la place d’Emily, le jour même où l’on commémore l’anniversaire de la mort de sa mère.

Le jeu est prévu pour sortir le 11 novembre prochain, sur Xbox One, PS4 et PC.

Alors cette conférence?

Si elle s’est avérée moins riche en annonces que la conférence EA, la présentation Bethesda valait son pesant de cacahuètes au regard des prochaines sorties à venir. Entre Prey et Dishonored 2, sans oublier dans une moindre mesure Quake Champions.

Ce premier jour de conférence fait clairement penser à un tour de chauffe avant la journée d’aujourd’hui (NDR : cet article est rédigé le lundi 13 juin) qui, on l’espère par avance, annoncera du lourd.

 

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires