Undeuxtoi.com, le site pour faire des rencontres sérieuses

Crédit Photo : DR

Undeuxtoi.com est un site de rencontre qui permet aux célibataires de trouver l’amour, et non pas une relation sans lendemain comme le proposent certains sites de rencontres rapides tels que Tinder, Happn, ou Gleeden.

Selon Laurent Huz, le fondateur du site, tout le monde ne recherche pas des relations faciles. C’est donc dans cette démarche, que Undeuxtoi.com propose des rencontres aux personnes en quête de l’amour véritable. Laurent Huz, nous en dit plus sur son site.

Comment avez-vous eu l’idée de créer un site qui permet de trouver une relation sérieuse ?

 Le site a été créé il y a deux ans grâce à une petite équipe qui a connu une expérience assez désastreuse en matière de sites de rencontres traditionnels. Selon nous, ces sites ne répondaient pas nécessairement aux critères des célibataires qui recherchent une relation durable ou à refaire leur vie. C’est pourquoi nous avons créé Undeuxtoi.com un vrai site qui propose des relations sérieuses où les célibataires qui s’inscrivent ont les bons outils afin de construire une relation basée sur la confiance.

Quels sont selon vous les qualités de votre site ?

Nous, on fonctionne grâce au bouche-à-oreille. C’est-à-dire que des célibataires viennent sur notre site car d’autres célibataires leur en ont parlé. Et c’est ce qui permet de nous démarquer des autres sites, puisque nous nous n’utilisons pas de publicités, et ce, afin d’éviter les personnes peu scrupuleuses. De plus, nous sommes proches de nos utilisateurs, puisque certains d’entre eux viennent nous demander conseils. On entoure vraiment les personnes, et on fait tout pour les protéger de tout ce qu’ils ont pu vivre comme déception ou mauvaise relation lorsqu’ils ont été sur d’autres sites de rencontres qui sont plus généralistes. Par ailleurs, on possède des fonctionnalités uniques, notamment un système d’authentification des profils, autrement dit le fait de pouvoir rencontrer la même personne avec qui vous êtes entré en contact. 2016-01-6--17-43-17

Etant donné que vous ne faites pas appel à de la publicité, le nombre d’utilisateur progresse-t-il ?

En toute honnêteté, on ne le fait pas progresser autant que l’on le souhaiterait. Mais, nous faisons un point d’honneur à ne laisser sur le site que des membres actifs. Car la plupart des sites de rencontres qui affichent plus d’un million d’abonnés n’en n’ont pas puisqu’il y a des utilisateurs qui ne sont plus actifs depuis 3 mois, 6 mois, voire même 1 an. Et finalement ça fausse complètement la donne. Et donc quand un membre tente d’entrer en contact avec une personne il n’a pas de retour rapide de sa part. C’est donc vrai que nous, nous proposons une base un peu plus étroite, mais au moins toutes les personnes qui sont sur le site sont actives.

Les personnes trouvent-elles réellement l’amour grâce à votre site ?

Même si les sites de rencontres d’aujourd’hui se sont nettement démocratisés, force est de constater que trouver l’amour sur internet s’avère parfois compliqué, mais pas impossible. De notre côté on reçoit pas mal de remerciements d’utilisateurs satisfaits par notre site et qui ont trouvé l’amour. On publie parfois certains messages tels que « Bonjour Undeuxtoi, peux-tu supprimer mon compte car grâce à vous j’ai rencontré l’amour » mais pas tous. Nous avons pu constater que la proportion de personnes qui nous remercient augmente sans arrêt. Donc oui, notre pari est quasiment gagné sur ce point-là.

Quelle cible de personnes essayez-vous d’atteindre ?

La population active de notre site est vraiment les personnes entre 35 ans et 65 ans. Sachant qu’on est plutôt un site qui évolue avec des personnes qui ont déjà eu une première expérience de couple ou familiale. A la différence de Tinder, qui est un site qui cible les jeunes entre 15 et 30 ans, nous nous sommes dans une démarche de construction d’une vraie relation.

2016-01-6--17-45-06

Tout d’abord l’inscription ce fait à partir de 21 ans. Et puis, nous sommes les seuls à proposer un formulaire d’une vingtaine de questions qui permet de valider l’intention d’une personne, autrement dit pour savoir si la personne est là pour s’amuser où bien si elle est à la recherche d’une relation longue durée. Ensuite, il y a l’inscription classique où nous demandons un certain nombre d’information comme une photo etc… Et à l’intérieur du site, nous n’avons pas voulu faire comme beaucoup d’autres sites, c’est-à-dire proposer des gens par affinités. Mais nous procédons sous forme de quiz, où les personnes renseignent les vingt questions sympas du quiz, et au fur et à mesure on affecte les réponses au système de matching afin de leur proposer des profils pertinents par rapport à leurs attentes. Undeuxtoi.com fonctionne grâce cette méthode progressive, intuitive et légère.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires

Autres actus en vidéos