EA Sports : la WNBA sera présente dans NBA Live 18

Crédit Photo : Electronic Arts

Pour la première fois, les équipes féminines de WNBA et leurs joueuses seront présentes dans un jeu vidéo de basket, à savoir le prochain opus de NBA Live.

Dans un communiqué publié le 4 août, Sean O’Brien, producteur exécutif de NBA LIVE 18 s’est déclaré fier que Electronic Arts se soit associé « à la WNBA et à la WNBPA (Women’s National Basketball Players Association) pour cette occasion historique. Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n’est qu’un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts« .

Cette exclusivité EA Sports, comme tient à le rappeler le communiqué, sera disponible dès la sortie du jeu sur Xbox One et PlayStation®4 en septembre prochain. Malheureusement, il ne sera pas possible dans la version 2018 d’effectuer une carrière avec les équipes féminines. Celles-ci seront uniquement accessibles via le mode WNBA Play Now.

Nneka Ogwumike, présidente de la WNBPA et joueuse des L.A. Sparks, a indiqué « que la combinaison de la technologie et du loisir est probablement le meilleur moyen, non seulement de nous faire connaître, mais aussi de développer et de renforcer nos liens avec les fans« .

Afin d’avoir un résultat aussi proche que possible de la réalité, les équipes de NBA Live 18 ont numérisé les visages de plusieurs joueuses stars de la ligue parmi lesquelles Maya Moore, Brittney Griner, Diana Taurasi, Tina Charles, Sylvia Fowles, Alisha Gray ou encore Alyssa Thomas. L’éditeur a également procédé à des séances de capture de mouvements afin de retransciretc.) et réalisé des sessions de capture de mouvements avec plusieurs joueuses, parmi lesquelles le premier choix de la Draft WNBA 2017, Kelsey Plum. Les développeurs ont également ajusté à la virgule près les valeurs et les aptitudes des joueuses afin de faire honneur à la ligue et à ses stars. Les fans pourront découvrir la ligue WNBA dès la sortie de NBA LIVE 18 à l’automne prochain.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires