GTA V vient de battre un nouveau record !

Crédit Photo : DR

GTA V a toujours fait parler de lui, d’ailleurs, c’est toute la licence qui est très connue des joueurs du monde entier. Et pour cause, à chaque nouvel épisode, Rockstar nous offre des nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres. Nous avons pu contrôler Niko Bellic, un immigré venant d’Europe de l’Est, Carl Johnson (CJ pour les intimes), un afro-américain, Tommy Vercetti, un ancien membre de la mafia ou encore, plus récemment dans GTA V, Michael De Santa, un ancien braqueur de banque, Trevor Philips, un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe et Franklin Clinton, un jeune gangster afro-américain. La série ne cesse d’innover et le dernier épisode en date vient confirmer ce fait.

Un épisode aux ambitions démesurées

Lorsque GTA V fut annoncé, les ambitions de Rockstar paraissaient hors norme. En effet, dans cet épisode, le studio nous promettait de vivre une grande expérience du point de vue de trois personnages totalement différents. De plus, Rockstar nous promettait également de pouvoir switcher entre ces trois personnages afin d’accentuer leur complémentarité. Et quand le titre est sorti, bien que les ambitions du studio étaient relativement démesurées, les attentes des joueurs ont été comblé et même bien plus. En seulement quelques semaines, les joueurs du monde entier se sont arrachés GTA V.

Des records et encore des records

D’abord sorti sur PS3 et Xbox 360 puis sur PS4, Xbox One et PC, les ventes de GTA V n’ont jamais faibli. Encore aujourd’hui, le jeu se vend plutôt bien. Actuellement, GTA V s’est vendu à 85 millions d’exemplaires à travers le monde. Un score tout à fait honorable qui lui permet de battre un record aux Etats-Unis, celui du jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, rien que ça ! Avec 85 millions de vente dans le monde, il faut dire que GTA V s’en sort plutôt bien d’autant plus qu’il a réussi à détrôner Wii Sports et ses 80 millions d’exemplaires vendus. Et si vous pensiez que les ventes de GTA V ne se sont faites qu’à la sortie, vous avez tort puisque depuis le mois de février dernier, il y a eu 10 millions de ventes.

Les chiffres de vente enregistrés par GTA V ont de quoi donner le vertige à n’importe quelle autre production vidéoludique. En fait, GTA V est l’exemple parfait d’un jeu qui se vend sur le long terme et dont l’engouement autour n’est pas prêt de s’estomper. Il faut dire que Rockstar est plutôt généreux avec ses fans puisque le monde online du jeu est régulièrement mis à jour afin de proposer de nouveaux contenus qui permet de prolonger encore plus l’expérience de jeu.

Quoi qu’il en soit, avec les fêtes de fin d’année qui arrivent d’ici quelques semaines, il y a de fortes chances pour que GTA V se retrouve au pied du sapin de beaucoup de personnes qui n’ont pas encore eu la chance de pouvoir s’y essayer.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires