Jeux Vidéo : qui de Sony, Microsoft ou Nintendo a la meilleure assistance ?

Crédit Photo : Marko Deichmann [CC0 Creative Commons] via Pixabay

Que ce soit du côté de Sony, de Microsoft ou de Nintendo, tous les joueurs ont dû, à un moment ou à un autre, faire face à certains problèmes. Entre les soucis liés aux consoles, aux manettes, aux accessoires, aux jeux ou aux services en ligne, la première chose qu’il y a à faire en cas de problèmes, c’est de contacter l’assistance. Très souvent les problèmes peuvent être réglés en passant un coup de téléphone. Si vous possédez une console Nintendo, Sony ou Microsoft, vous avez certainement déjà appelé l’assistance au moins une fois. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui de Sony, Microsoft ou Nintendo possédait le service le plus efficace ?

Une étude pour prouver qui a la meilleure assistance

Avouez-le, vous vous êtes déjà posé la question de savoir qui possède la meilleure assistance. Et pour cause, personne n’a envie de passer des heures au téléphone à écouter une musique agaçante servant à nous faire patienter pour qu’au final, notre problème ne soit pas réglé. Ainsi, Tom’s Guide a décidé de réaliser une étude aux Etats-Unis afin de déterminer qui a le meilleur service pour vous venir en aide. Bien évidemment, cette étude ne s’est pas basée sur les avis des utilisateurs de consoles de jeux vidéo. L’étude en question est bien plus sérieuse. Concrètement, pour les besoins de cette étude, les assistances de Sony, Microsoft et Nintendo ont été contactées pour être testées mais d’autres critères ont aussi été étudiés comme les horaires d’ouverture et de fermeture, le temps d’attente au téléphone, le délai moyen pour obtenir une réponse via internet ou encore le nombre d’aides disponibles.

Un vainqueur évident mais suivi de près par les autres

Après avoir étudié en détail tous ces critères, Tom’s Guide a pu donner des notes sur 100 à l’assistance de Sony, de Nintendo et de Microsoft. Ainsi, la première place est occupée par Microsoft qui obtient la note de 90/100, un score tout à fait honorable et qui va dans le sens des nombreux joueurs Microsoft ayant déjà dû faire appel à l’assistance de Microsoft. La seconde position est détenue par Nintendo qui a obtenu la note de 85/100 tandis que Sony se place en troisième position avec la note de 82/100. L’assistance de Microsoft possède une nette avance sur ses deux concurrents, toutefois, celles de Sony et Nintendo ne sont pas pour autant mauvaises, leurs scores, au contraire, sont relativement bons.

Et vous, avez-vous déjà du contacter l’une de ces trois assistances pour régler un de vos problèmes ? Comment cela s’est passé pour vous ? Êtes-vous d’accord avec les résultats de cette étude ou avez-vous rencontré des problèmes avec l’assistance de Microsoft ?

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires