Oculus propose un casque VR autonome !

Crédit Photo : DR

La VR a de plus en plus la côté ces derniers mois et tous les constructeurs s’y mettent. Sony, Microsoft, Oculus, HTC… Tout le monde veut séduire les joueurs en proposant de nouvelles expériences. Et justement, la réalité virtuelle, c’est un bond dans l’avenir. C’est une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo. En effet, la réalité virtuelle c’est un peu le rêve de gosse de tous les joueurs qui se réalise. Il y a quelque temps, Oculus nous présentait l’ambitieux casque Oculus Rift. Trop cher pour de nombreux joueurs, ce casque a tout de même connu un franc succès sur PC. Ainsi, Oculus a décidé de confirmer les rumeurs de ces derniers jours et dévoile l’Oculus Go, au casque de réalité virtuelle parfaitement autonome.

Un prix qui mettra tout le monde d’accord

Comme expliqué plus haut, l’oculus Go est un casque VR autonome, autrement dit, il ne nécessite ni PC ni smartphone. Depuis quelques jours, des rumeurs faisaient état d’un casque Oculus autonome et le constructeur vient donc de confirmer ces rumeurs. Ainsi, l’Oculus Go possédera des lentilles issues de la prochaine génération de Rift, un écran LCD de 2560×1440, un Lens Glare réduit, un screendoor et un FOV agrandi. La particularité de ce casque est qu’il possède un casque audio intégré à la sangle, ce qui permet de ne pas porter d’écouteurs en plus du casque. Commercialisé à partir de début 2018, l’Oculus Go sera vendu au prix de 199 dollars avec un contrôleur certainement similaire à celui du Gear VR.

Le fait que ce casque soit autonome est relativement intéressant surtout que vu son priox peu élevé, il attirera certainement de nombreux joueurs en quête de nouveautés. Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour pouvoir vous procurer ce casque.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires