Overwatch, la nouvelle poule aux œufs d’or de Blizzard ?

Crédit Photo : DR

Que l’on soit fan de jeux vidéo, simple curieux ou passionné, tout le monde a déjà entendu parler de Blizzard. Et pour cause, avec des titres tels que World of Warcraft, Starcraft ou encore Diablo, même les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo savent qui est Blizzard. Depuis plus de vingt ans, le studio développe des jeux et des franchises mondialement connus qui ne cessent d’attirer les joueurs par millions. En fait, on peut clairement dire que tout ce que touche Blizzard se transforme en or. Et ce n’est pas le dernier titre du studio qui vient tordre le cou à ces quelques mots. En effet, Overwatch est devenu, en l’espace d’un an, une véritable poule aux œufs d’or pour Blizzard.

« Hello mon chou, la cavalerie est arrivée ! »

Overwatch a fait une entrée fracassante dans le quotidien des joueurs. Avec son gameplay relativement simple à prendre en main et ses héros au charisme incroyable, Overwatch a de quoi séduire. Orienté uniquement vers le multijoueur, le titre a connu un succès si grand qu’il fait désormais partie des compétitions d’e-sport. Chaque jour, de nouveaux joueurs font leurs premiers pas sur ce titre aussi accrocheur que n’importe quelle production estampillée Blizzard. Pourtant, rien ne laissait présager un tel succès. Alors certes, le fait que Blizzard soit aux commandes laissait supposer qu’Overwatch rencontrerait forcément le succès, mais le fait qu’aucun mode solo ne soit présent dans le titre pouvait être assez frustrant pour les joueurs. Mais finalement, en se basant sur les chiffres, c’est tout le contraire. Overwatch est en passe de devenir un jeu dont on entendra parler pendant encore très longtemps.

« Meurs, meurs, meurs ! » … Enfin, pas pour tout de suite

Overwatch cartonne, c’est un fait indéniable. Blizzard propose régulièrement des week-ends gratuits, ce qui permet à de nombreux joueurs d’essayer le titre avant de passer à la caisse. Ainsi, à ce jour, pas moins de 35 millions de joueurs ont joué à Overwatch depuis sa sortie. Un score tout à fait honorable qui prouve à quel point l’engouement autour de ce jeu est grand. Alors si vous aimez les jeux multijoueur, Overwatch pourrait très certainement vous séduire. En plus, Blizzard propose régulièrement des évènements saisonniers pour le plus grand plaisir des fans et des collectionneurs de skins. Et si vous voulez un peu plus de challenge, vous pouvez toujours vous lancer dans la saison et grimper au classement afin d’essayer d’atteindre le fameux top 500 ! Si vous aimez le genre, Overwatch est vraiment un titre sur lequel vous devez vous pencher, il serait donc dommage de passer à côté d’un tel titre.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires