PlayerUnknown’s Battlegrounds, en passe d’exploser tous les compteurs ?

PlayerUnknown's Battlegrounds, en passe d’exploser tous les compteurs ?

Crédit Photo : DR

Si vous êtes un joueur PC et que vous aimez les jeux multijoueurs, vous devez très certainement connaître PlayerUnknown’s Battlegrounds ou PUBG. Et pour cause, depuis quelque temps, tout le monde ne parle que de ça. Sorti en mars dernier, le titre ne cesse d’attirer les joueurs du monde afin de les faire s’affronter dans une Battle Royale sur une île de 8×8 km. Ce concept vous rappelle quelque chose ? Vous avez totalement raison puisque depuis peu, le jeu Fortnite est disponible en accès anticipé et propose quasiment le même principe de jeu. Concrètement, dans PlayerUnknown’s Battlegrounds, vous vous retrouvez sur une île avec d’autres joueurs, sans rien sur vous. Ainsi, vous devez survivre face aux autres joueurs en trouvant des ressources et des armes pour pouvoir vous défendre et être le dernier survivant.

Un concept simple mais accrocheur

Cela peut paraitre assez simpliste comme concept mais une fois à l’intérieur, il est difficile de décrocher de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Et pour cause, plus on y joue et plus on a envie de continuer. Dès qu’une partie est terminée, on en relance une autre en se disant que c’est la dernière, sauf qu’au bout d’une dizaines de parties supplémentaires, on a vraiment du mal à poser la manette. L’engouement autour de PlayerUnknown’s Battlegrounds s’est fait très vite. En effet, comme expliqué plus haut, le jeu est sorti en mars 2017, cela fait donc quasiment huit mois. Au départ, il y avait 250 000 joueurs en simultané puis, cet été, ce score a grimpé à 500 000. Seulement, face au grand DOTA 2, le nombre de joueurs ne pouvait pas rivaliser, et pour cause, DOTA 2 détient un record d’1,3 millions de joueurs en simultané.

Seulement, huit mois après sa sortie, PUBG enregistre un nombre de joueurs en simultané tout simplement ahurissant puisqu’en ce jour du 15 novembre 2017, le titre a enregistré un total de 2 545 995 de joueurs, toujours en simultané ! Même si ce score est relativement grand, sachez qu’il y a de fortes chances pour que la barre des 3 millions soit rapidement dépassé puisque PUBG va sortir sur Xbox One le 12 décembre prochain. Alors si vous n’avez pas la possibilité de jouer à PUBG sur un PC, vous pourrez bientôt l’essayer sur votre console de salon, que demander de mieux ?

Rien ne prédestinait PlayerUnknown’s Battlegrounds à connaitre un si grand succès mais, il est bien là et semble ne pas être prêt à s’estomper. Alors si vous n’avez jamais essayé ce jeu, il est peut-être temps de vous y mettre mais n’oubliez pas, PUBG est un jeu particulièrement addictif !

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 16 novembre 2017
Dernière mise à jour le 2 janvier 2022

Articles Jeux vidéo / eSport récents

Fallout : la série renouvelée pour une saison 2 par Prime Video

Le film Five Nights at Freddy’s 2 confirmé par Universal et Blumhouse

Watch Dogs : le jeu vidéo d’Ubisoft adapté en film par Mathieu Turi

Fallout : une nouvelle bande-annonce pour la série de Prime Video

The Last of Us : quatre nouveaux noms au casting de la saison 2

Articles Jeux vidéo / eSport populaires

Sorry. No data so far.

A vos commentaires

*