Resident Evil 7 : les ventes se portent bien

Crédit Photo : DR

Si vous aimez les jeux d’horreur, vous devez certainement connaitre la franchise Resident Evil. Depuis de nombreuses années, Capcom tente de vous faire frissonner à travers des histoires énigmatiques, de personnages emblématiques et surtout des zombies assoiffés de sang. Mais voilà, la série Resident Evil ne cesse de diviser, notamment du fait qu’elle tente d’innover depuis Resident Evil 4. Ce revirement plait à certains mais est détesté par beaucoup d’autres. Avec Resident Evil 7 ; Capcom souhaitait bouleverser les codes des survival horror en proposant une expérience terrifiante. Visiblement, le pari est réussi puisque les ventes de Resident Evil 7 se portent plutôt bien.

Un pas de plus dans la terreur

N’en déplaise aux détracteurs, Resident Evil 7 est un très bon jeu. Alors certes, Capcom a abndonné la vue à la troisième personne pour passer en mode FPS avec ce nouvel opus, les zombies aussi ne sont plus vraiment de la partie, toutefois, Resident Evil 7 permet de s’enfoncer un peu plus dans les entrailles de la terreur grâce à sa compatibilité VR. L’immersion est tellement grande avec le casque posé sur la tête, que vous allez certainement hurler de peur à chacun de vos pas dans le manoir des Baker. Si l’angle est différent, Resident Evil 7 reste quand même dans la veine des précédents opus et nous permet de vraiment goûter à la peur.

Des objectifs de vente pas encore atteints mais en bonne voie

Lors de la sortie de Resident Evil 7 en janvier dernier, Capcom espérait atteindre 10 millions de ventes. Pour l’heure, cet objectif n’a pas encore été atteint, toutefois, les ventes de cet épisode sont plutôt bonnes. En effet, depuis sa sortie, jusqu’à aujourd’hui, Resident Evil 7 s’est écoulé à 4,1 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ces chiffres comprennent les ventes sur PC, sur PS4 et sur Xbox One et il faut l’avouer, ils sont assez prometteurs. Bien évidemment, ils n’arrivent pas à atteindre les objectifs de Capcom mais avec les fêtes de fin d’années qui approchent, il y a de fortes chances pour que de nombreux casques VR se vendent et, par la même occasion, qu’un exemplaire de Resident Evil 7 se trouve au pied du sapin. D’autant plus que le 12 décembre prochain, une version Gold de Resident Evil 7 va voir le jour et comprendra le jeu ainsi que les divers DLC sortis et à venir (Not a Hero et End of Zoe), ce qui est plutôt intéressant pour ceux qui n’ont pas fait le jeu à sa sortie et qui souhaite découvrir une expérience mémorable en VR.

Alors si vous ne connaissez pas Resident Evil 7, faites partie des 4 millions de joueurs qui le possèdent déjà et découvrez un titre résolument bon. Si le nouveau tournant qu’a pris Capcom avec cet opus divise les joueurs, personne ne peut nier les qualités de ce titre !

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires