YubiGame #1 : résumé de l’actualité jeux vidéo de la semaine

Crédit Photo : DR

Cette semaine a été riche en annonces et pour cause, la plupart de l’actualité de ces derniers jours concerne le Tokyo Game Show 2017. En effet, cette semaine fut riche en vidéos de gameplay, confirmations, dates de sortie, DLC… Ainsi, tous les yeux étaient rivés sur ces annonces en particulier et elles sont relativement nombreuses.

Du gameplay, du gameplay et encore du gameplay

Durant toute cette semaine, nous avons pu découvrir toutes sortes de vidéos de gameplay présentant les nombreux jeux présents lors du Tokyo Game Show. Ainsi, Call of Duty WWII nous a présenté sa campagne solo ainsi que les différents membres de l’escouade qui prendront part à cette aventure. Super Mario Odyssey nous en a mis plein les yeux en dévoilant un certain nombre de chapeaux et de costumes. Cuphead nous a émerveillé dans sa vidéo de présentation du mode coopération. Le DLC de Resident Evil 7, baptisé Not a Hero et mettant en scène Chris Redfield nous a donné quelques sueurs froides. Par ailleurs, nous avons été agréablement surpris par Left Alive, un TPS se déroulant dans l’univers de Front Mission. De nombreux autres titres se sont aussi présentés en vidéos comme Marvel vs Capcom, Monster Hunter World, Naruto to Boruto, The Evil Within 2 et bien d’autres encore. Enfin, la Xbox One X fut à l’honneur et a pu montrer un peu ce qu’elle avait dans le ventre, notamment avec Forza 7 et Rise of the Tomb Raider.

Des annonces très intéressantes

Mis à part toutes ces vidéos de gameplay et ces trailers, cette semaine, nous avons eu droit à diverses annonces. Parmi les plus marquantes, il y a la date de sortie de Monster Hunter World établie au 26 janvier 2018 dans le monde entier, Red Dead Redemption 2 qui est très attendu des joueurs, a, quant à lui, dévoilé la date de sortie… du prochain trailer (malheureusement) qui est donc le 28 septembre en fin de journée. Atlus a présenté une version PS4 Pro de son jeu Dragon’s Crown tandis que Noctis (Final Fantasy XV) vient d’intégrer le casting de Dissidia Final Fantasy. Enfin, le mythique Final Fantasy IX a été annoncé mais l’annonce expliquait que le titre était disponible sur le PlayStation Store en même temps que cette annonce.

Et du côté hardware ?

En premier lieu, nous avons eu droit à l’ouverture des précommandes de la Xbox One X, il va donc falloir vous dépêcher si vous en voulez une car celle-ci sort le 7 novembre. Cette semaine nous a aussi permis de découvrir une PS4 Pro aux couleurs de Monster Hunter World. Sony a également présenté deux nouvelles manettes pour la PS4 : Steel Black et Midnight Blue.

Et pour finir sur une mauvaise note, sachez que durant cette semaine riche en bonnes nouvelles, deux reports ont été annoncés. Malheureusement, même si ces deux titres sont considérablement attendus, tout le monde se doutait qu’ils seraient repoussés. Vous êtes sûr de vouloir savoir les deux jeux repoussés ? Alors accrochez-vous car il s’agit de Vampyr et Call of Cthulhu.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires