YubiGame #2 : le récap de l’actu jeux vidéo de la semaine

Crédit Photo : DR

Voici une semaine assez riche qui vient de s’écouler entre les nombreux trailers qui ont été dévoilé ainsi que quelques sorties fracassantes. Alors que le TGS a pris fin il y a seulement quelques jours, l’actu jeux vidéo n’a pas dit son dernier mot pour autant. Voici le récapitulatif de ce qui a secoué le monde du jeu vidéo cette semaine.

Une annonce attendue depuis un long moment

Pendant plusieurs jours, Rockstar nous avait donné rendez-vous le 28 septembre à 17 heures précises afin de nous offrir une petite surprise concernant Red Dead Redemption II. Ce sont donc des milliers de joueurs qui se sont connectés en même temps pour découvrir cette fameuse surprise. Les spéculations, sur la Toile, ont été nombreuses. En effet, beaucoup de joueurs espéraient une date de sortie ou encore l’annonce de l’arrivée du jeu sur PC. Finalement, nous avons eu droit à un nouveau trailer dans lequel nous en avons appris un peu plus sur le scénario et les protagonistes.

Des sorties marquantes

N’en déplaise aux détracteurs, cette semaine a accueilli FIFA 18 (29 septembre). Ce titre va certainement provoquer des cassages de manettes et des disputes entre potes. Parmi les autres sorties de la semaine, on retrouve Cuphead sur Xbox One et PC, Pinball FX 3, la dernière extension de Nioh, la dernière extension d’Halo Wars 2, le deuxième épisode de Batman : The Enemy Within, Pokkén Tournament DX, Project CARS 2, la deuxième extension de Guild Wars 2 ou encore Lego Ninjago le film. Cette semaine, il y en a eu pour tous les goûts et toutes les plateformes ont été servies.

Mises à jour, trailers et autres infos intéressantes

Final Fantasy XV vient tout juste de se mettre à jour (version 1.16) afin d’apporter divers éclaircissements sur le scénario un peu bancal du titre. Cette mise à jour apporte aussi deux nouveaux poissons à pêcher et met un terme à l’event Moogle Chocobo Carnival. Du côté des infos, le très intéressant Code Vein nous a présenté deux nouveaux personnages, Killer Instinct, quant à lui, a fait son arrivée sur Steam. Du côté de Gravity Rush 2, nous apprenons avec regret que les serveurs fermeront à partir du 19 janvier 2018. Par ailleurs, cette semaine nous avons également appris la liste des jeux offerts dans les programmes PS+ et Games with Gold et c’est plutôt alléchant.

Du côté des trailers, nous avons eu droit à Star Wars Battlefront II, bien évidemment, Red Dead Redemption II, Shenmue III, Super Mario Odyssey ou encore The Evil Within 2.

Il n’y a pas à dire, ce fut une semaine assez chargée pour tous les joueurs, peu importe la plateforme. Espérons que la semaine prochaine sera aussi riche, voire plus, en annonces, trailers et sorties. Quoi qu’il en soit, le mois d’octobre risque bien de faire du mal à votre portefeuille tant les grosses sorties vont arriver !

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Commentaires