5 lieux incontournables à visiter si l’on aime Jane Austen

Crédit Photo : Heather Cowper [CC BY 2.0] via Flickr

Grande romancière du XIXe siècle, connue notamment pour avoir écrit « Orgueil & Préjugés », Jane Austen fait partie des femmes de lettres anglaises les plus emblématiques. Pour mieux découvrir l’écrivaine, Youbecom vous propose cinq endroits incontournables à visiter.

La maison de Jane Austen : C’est à Chawton dans le Hampshire que vous trouverez la maison de l’auteure. Jane Austen y a vécu de 1809 à 1817, avec sa mère, sa sœur Cassandra et une amie de la famille. C’est ici qu’elle a écrit « Persuasion », « Emma » et « Mansfield Park ». Le « Chawton Cottage » comme on l’appelle s’est transformé aujourd’hui en petit musée.

Lyme Regis : ville côtière du sud de l’Angleterre, Lyme Regis n’a pas laissé de marbre Jane Austen. A de nombreuses reprises, elle évoque dans ses lettres à sa sœur ce bel endroit, qui transparaît clairement dans le roman « Persuasion ». Sur place, il est possible d’effectuer une balade d’1h30 sur le thème de Jane Austen.

Lyme Regis – Crédit Photo : Susie Peek [CC BY-SA 2.0] via Geograph.co.uk

Chatsworth House : la demeure à l’architecture grandiose est connue pour avoir abrité une large partie de l’adaptation par la BBC de « Orgueil & Préjugés », où l’on retrouve Colin Firth. Baladez vous dans les différentes galeries, traversez la cour en pierre restaurée et admirez les nombreux ornements avant de vous promener dans le gigantesque parc.

Chatsworth House – Crédit Photo : Ian Parkes [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Basildon Park : Cette demeure n’est autre que celle de la famille Bingley dans l’adaptation du livre « Orgueil & Préjugés ». Située dans le Berkshire non loin de Londres, elle a également servi de décor au « Portrait de Dorian Gray ». Outre la visite des différentes pièces, vous y apercevrez des photos du tournage de 2005.

Basildon Park – Crédit Photo : Adrian Farwell [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons

Bath : Chaque année, la ville de Bath organise au mois de septembre Le festival Jane Austen. L’occasion pour les participants de se promener en tenue d’époque, le moment fort étant la parade costumée.

Ville de Bath – Crédit Photo : Artur Kozioł [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires