Alice Zeniter, lauréate du Prix littéraire Le Monde

Crédit Photo : Raphna456 [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Après avoir obtenu le Prix 2017 des libraires de Nancy, Alice Zeniter s’est vue remettre ce mercredi 6 septembre le Prix littéraire Le Monde. Elle succède ainsi à Ivan Jablonka et son ouvrage intitulé « Laëtitia ».

Les récompenses s’enchaînent pour Alice Zeniter. Alors qu’elle vient juste d’obtenir le Prix 2017 des libraires de Nancy, l’auteure a eu la bonne surprise de se voir remettre le Prix littéraire Le Monde le mercredi 6 septembre dernier. Le jury, présidé par Jérôme Fenoglio, directeur du quotidien, a sélectionné son roman, « L’art de perdre » parmi dix autres ouvrages de la rentrée littéraire pour ses qualités littéraires et pour la vision du monde qu’il propose.

En route vers le succès

Alice Zeniter succède à Ivan Jablonka et son ouvrage baptisé « Laëtitia » paru aux éditions Seuil. Dans « L’art de perdre », l’écrivaine évoque la guerre d’Algérie dans une société française traversée par les questions identitaires. Un ouvrage qui semble ne laisser aucun jury indifférent puisqu’il figure également dans la liste des livres sélectionnés pour le Goncourt et le Renaudot 2017.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires