Animosity : la BD où les animaux prennent le pouvoir

Animosity : la BD où les animaux prennent le pouvoir

Crédit Photo : DR

Le 22 septembre, sortira en librairie aux éditions Snorgleux Comics le premier volume de la série « Animosity » de Marguerite Bennett, Rafael De Latorre et Rob Schwager. Une saga fantastique dans laquelle les animaux se sont réveillés et ont commencé à se venger de l’Homme. Ambiance.

C’est désormais une réalité : les animaux se sont réveillés. Ils possèdent une conscience et ont décidé de se venger des sept milliards d’humains qui les maltraitent sur Terre. La ville de New York est littéralement dévastée. Jesse et son chien Sandor sont au centre de l’histoire : le duo de choc doit en effet retrouver la seule personne capable de les sauver et les protéger. En parallèle, les humains et les animaux doivent réapprendre à vivre ensemble ; une tâche loin d’être aisée au vu des nombreuses revendications du monde animal.

Une saga bestiale et fantastique

La série, signée Marguerite Bennett, Rafael De Latorre et Rob Schwager, qui paraîtra aux éditions Snorgleux Comics le 22 septembre, embarque le lecteur dès les premières pages dans un univers apocalyptique, où les bagarres se multiplient et où le sang coule à flots. Ce comic d’un nouveau genre a tout pour séduire puisqu’il traite d’un sujet sensible hautement d’actualité : le rapport entre l’Homme et l’animal. Comparable aux « Oiseaux » d’Alfred Hitchcock pour son ambiance très angoissante, « Animosity » éveillera sans aucun doute les consciences sur ce rapport de force, mais également sur le racisme de façon plus générale.

Publié le 20 septembre 2017
Dernière mise à jour le 19 février 2018

A vos commentaires

*