« Ça » cartonne au box-office et en librairie

Crédit Photo : Warner Bros

Fort de son succès sur grand écran, l’adaptation du roman « Ça » de Stephen King connait un regain de succès en librairie. Le roi de l’épouvante se retrouve à nouveau en tête des ventes.

Dans la petite ville américaine de Derry, des événements tragiques se déroulent : des enfants disparaissent du jour au lendemain, d’autres sont retrouvés morts, le corps complètement déchiqueté, et des incendies se déclarent. Un groupe composé de six garçons et d’une fille de 11 ans a décidé de mener l’enquête et de traquer cette chose maléfique qui hante la ville. « Ça », qui vit dans un des réseaux d’égouts abandonnés, prend en effet la forme qui lui plait pour venir à bout de ses projets, y compris à se transformer en clown pour attirer les enfants.

Un film en deux parties

Adapté au cinéma pour le plus grand bonheur des fans de Stephen King (voir notre critique), « Ça », réalisé par Andy Muschietti, a fait un démarrage record au box-office américain. Sorti sur les écrans français le 20 septembre dernier, le film triomphe déjà dans l’Hexagone avec plus de 810 000 entrées en une semaine à peine. Les spectateurs devront cependant attendre 2019 pour voir le second volet puisque « Ça » est divisé en deux parties.

En tête des ventes

Le succès au cinéma a fait par ailleurs bondir les ventes en librairie, puisque l’ouvrage de Stephen King se retrouve parmi les meilleures ventes, aussi bien au format papier qu’e-book. Peu de temps avant la sortie française, la maison d’édition Le Livre de Poche a en effet réédité le roman à 30 000 exemplaires avec une toute nouvelle couverture à l’effigie du film. Nul doute que des réimpressions suivront si les spectateurs continuent de se précipiter dans les salles…

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires