Coup d’envoi du Grand Prix de Poésie RATP

Coup d’envoi du Grand Prix de Poésie RATP

Crédit Photo : DR

Le Grand Prix Poésie de la RATP revient le 15 mars pour une nouvelle édition. Ce concours de poèmes réservé aux amateurs sera présidé cette année par Auguste Trapenard et reconduit désormais tous les ans.

8000, c’est le nombre de participants au Grand Prix RATP de la poésie en 2016. Face à ce succès, la RATP a décidé de lancer la troisième édition de son concours de poèmes le 15 mars prochain.

Réservé aux auteurs amateurs, ledit concours permettra à dix lauréats de voir leur texte affiché sur l’ensemble du réseau et ce, pendant les deux mois de l’été. L’occasion pour les apprentis-écrivains d’être lus par des millions de lecteurs chaque jour.

Un thème au choix

Désormais reconduit tous les ans, le Grand Prix RATP de la poésie aura pour président en 2017 le critique littéraire Auguste Trapenard. Les participants quant à eux, auront un mois pour faire parvenir leur poème sur le thème de leur choix sur le site de la RATP.

A l’issue des délibérations, l’identité des dix lauréats sera dévoilée fin juin, ainsi que les trois grands prix. Amis de la poésie, c’est à vous de jouer !

Publié le 13 janvier 2017
Dernière mise à jour le 30 janvier 2020

A vos commentaires

*