Le crime parfait à Lausanne

Le crime parfait à Lausanne

Crédit Photo : DR

Du 27 au 29 octobre prochain, la ville de Lausanne lancera la seconde édition de son festival du polar : Lausan’noir. Trois journées intenses axées sur le genre littéraire le plus prisé du moment, dont le point d’orgue sera la remise du premier Prix du Polar Romand.

Le ciel va s’assombrir, l’encre de la plume va devenir noire, très noire à Lausanne fin octobre, et pour cause : pour la deuxième année consécutive, la capitale vaudoise accueillera son festival du polar, « Lausan’noir ». Du 27 au 29 octobre, les animations vont se multiplier autour d’un genre très prisé par les lecteurs. Ateliers, spectacles, dédicaces, lectures, balades, projections de films ou encore rencontres vont s’enchaîner sur près de 72 heures. Plus d’une cinquantaine d’auteurs s’apprêtent déjà à rencontrer leurs fans, parmi lesquels Jean-Christophe Grangé, Stéphane Bourgoin, Maud Tabachnik et Marc Voltenauer.

Ôde à Agatha Christie

Lausan’noir sera l’occasion de célébrer Agatha Christie. Grande prêtresse du polar, elle fera l’objet d’une conférence, d’un atelier à vivre en famille, de projections, mais également d’un nouveau spectacle de la Compagnie Sans scrupules menée par Claude-inga Barbey et Doris Ittig, baptisé sobrement « Agatha ».

Un premier prix

Pour la première fois, le festival décernera son Prix du Polar Romand. Ce dernier sera dévoilé lors de la soirée d’inauguration. Pour l’instant, dix auteurs sont encore en lice. Une seconde sélection sera annoncée courant septembre. Autre temps fort de la manifestation : le coup de projecteur sur le label Sang Neuf de par la présence du chef star Thierry Marx et de nombreux écrivains, à l’instar de Janis Otsiemi, Marie Vindy et Mathieu Neu. De quoi régaler les amateurs de polar.

Plus d’informations sur : lausannoir.ch

Publié le 22 août 2017
Dernière mise à jour le 16 février 2018

A vos commentaires

*