Dernière ligne droite pour le Prix des Libraires

Crédit Photo : DR

Présidée cette année par Laurent Gaudé, le 63e Prix des Libraires dévoilera le nom du grand vainqueur le 8 juin prochain. Cécile Coulon, Jean-Baptiste Del Amo et Antonin Varenne sont en concurrence et attendent avec impatience les délibérations.

Fondé en 1955 par quatre libraires membres de la Fédération Française des syndicats de libraires, le Prix des Libraires en est déjà à sa 63e édition. Cette année, le jury a retenu trois auteurs que sont Antonin Varenne pour son roman « Equateur », Jean-Baptiste Del Amo pour « Règne animal » et Cécile Coulon pour « Trois saisons d’orage ». Près de 2000 libraires indépendants sont appelés à voter pour leur favori jusqu’à la fin du mois. Le suspense est à son comble.

Le roman français à l’honneur

Les trois écrivains en concurrence devront patienter jusqu’au 8 juin, date à laquelle sera dévoilé le lauréat au Centre National du Livre, partenaire de l’événement, en présence de Laurent Gaudé, qui est le président d’honneur de l’édition 2017. A noter que pour le Prix des Libraires, le jury privilégie les auteurs francophones n’ayant pas encore reçu de prix littéraires majeurs. Le gagnant de l’édition 2017 inscrira ainsi son nom aux côtés de Delphine de Vigan ou encore Fred Vargas, récompensés il y a quelques années.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires