Dix ouvrages en compétition pour le Prix Landerneau 2017

Crédit Photo : DR

Après une première édition en 2016 ayant récompensé Karine Tuil pour son livre « L’insouciance », le Prix Landerneau des Lecteurs est reconduit cette année par les Espaces Culturels E.Leclerc. Présidé par Christophe Ono-dit-Biot, il distinguera une nouvelle fois un roman francophone publié lors de la rentrée littéraire.

Fort de son succès l’an passé, le Prix Landerneau des Lecteurs imaginé par les Espaces Culturels E. Leclerc remet le couvert en 2017. Cette année, l’écrivain Christophe Ono-dit-Biot succède à Philippe Claudel pour la présidence du prix.

Des ouvrages de la rentrée littéraire

Dix ouvrages issus de la rentrée littéraire sont en compétition pour remporter le prix tant convoité : « L’art de perdre » d’Alice Zeniter, « Summer » de Monica Sabolo, « Sucre noir » de Miguel Bonnefoy, « Les Bourgeois » d’Alice Ferney, « Point Cardinal » de Léonor de Récondo, « Légende d’un dormeur éveillé » de Gaëlle Nohant, « Ils vont tuer Robert Kennedy » de Marc Dugain, « Bakhita » de Véronique Olmi, « La Disparition de Joseph Mingele » d’Olivier Guez et « Je suis Jeanne Hébuterne » d’Olivia Elkaïm.

Le jury réduira cette liste à quatre finalistes dès le jeudi 7 septembre. Le lendemain, les 200 lecteurs sélectionnés par les librairies E. Leclerc recevront les ouvrages encore en lice et seront amenés à voter en faveur de leur titre préféré. 16 d’entre eux auront le privilège d’assister ensuite à la remise du Prix Landerneau des Lecteurs et d’échanger avec le lauréat.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires