Focus sur la 36e foire du livre de Brive

Crédit Photo : DR

Du 10 au 12 novembre, rendez-vous à Brive pour la 36e foire du livre. Présidée cette année par Laurent Gaudé, la manifestation automnale accueillera pas moins de 300 auteurs. Une véritable fourmilière littéraire qui sera rythmée par les dédicaces, les lectures et les rencontres.

A Brive, on s’active depuis plusieurs semaines et pour cause, la 36e foire du livre démarrera le 10 novembre prochain. C’est après l’arrivée du fameux Train du livre que la manifestation ouvrira ses portes dans la Halle Georges Brassens, lieu où est attendue pas moins d’une centaine de maisons d’édition.

Poésie, regard et Histoire

Le rendez-vous incontournable de l’automne littéraire sera présidé cette année par Laurent Gaudé. Ce dernier a souhaité que la foire du livre soit placée sous le signe de la poésie, du regard et de l’Histoire. Près de 300 écrivains ont déjà répondu présents, parmi lesquels Alice Zeniter, Christian Signol, Katherine Pancol, Amélie Nothom, Philippe Jaenada et Véronique Olmi. Outre les séances de dédicaces, les journées seront rythmées par de nombreux débats et rencontres littéraires. La littérature jeunesse aura elle aussi son moment de gloire puisque c’est elle qui ouvrira les festivités avec le déplacement dans les écoles de 35 auteurs. Par ailleurs de nombreuses animations seront prévues pour les plus jeunes.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires