Un hôtel littéraire à Clermont-Ferrand

Un hôtel littéraire à Clermont-Ferrand

Crédit Photo : Hôtel Alexandre Vialatte

Depuis le 16 novembre, la ville de Clermont-Ferrand propose aux touristes un hôtel supplémentaire et pas des moindres : un hôtel littéraire ! Ce dernier rejoint ainsi la gamme de la Société des Hôtels Littéraires, présidée par Jacques Letertre.

Pour découvrir des livres, des auteurs ou un univers, on peut se rendre à la bibliothèque, en librairie ou… à l’hôtel ! A Clermont-Ferrand, dans l’Auvergne, il est possible depuis le 16 novembre dernier de réserver une chambre à l’hôtel littéraire « Alexandre Vialatte ». Ce quatre étoiles, qui compte 62 chambres, rend hommage à un journaliste qui a marqué la région de par ses centaines de chroniques dans « La Montagne ». Sur place, les clients pourront retrouver tout l’univers poétique de l’écrivain, de par la décoration de la chambre, mais aussi l’accès aux éditions rares et originales. A cela s’ajoutent des sculptures, des aquarelles et plus de 500 livres. En prime, les vacanciers bénéficieront d’un superbe panorama sur le chaîne des Puys.

La Société des Hôtels Littéraires

L’hôtel de Clermont-Ferrand fait désormais partie du panel de la Société des Hôtels Littéraires, créée en 2010. Présidée par Jacques Letertre, ladite société a déjà ouvert à Paris « Le Swann », dédié à Marcel Proust, mais aussi « Gustave Flaubert » à Rouen. D’autres hôtels s’ajouteront en 2017 et 2018 à la liste, en région parisienne. Les touristes pourront ainsi loger s’il le souhaite au « Marcel Aymé » dans le quartier de Montmartre, ou au « Blaise Cendrars », près de la Gare de l’Est.

> Réserver une chambre à l’hôtel Alexandre Vialatte

Publié le 27 novembre 2016
Dernière mise à jour le 1 février 2018

A vos commentaires

*