Le nouveau tome de Game of Thrones aura beaucoup de retard

Le nouveau tome de Game of Thrones aura beaucoup de retard

Crédit Photo : HBO

Mauvaise nouvelle pour les fans de Game Of Thrones qui attendaient l’arrivée du prochain tome avec impatience. The Winds of Winter n’a pas été fini à temps comme l’a indiqué George R.R. Martin dans un billet disponible sur son blog.

Vous êtes déçus, et vous n’êtes pas les seuls. Mes relecteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et les éditeurs étrangers et les traducteurs sont déçus (…) Mais celui qui est le plus déçu, c’est moi.

Cette annonce, même si elle a pu en décevoir certains, n’est pas une grande surprise. Au mois d’octobre, l’auteur de Game of Thrones avait déjà manqué une échéance et en novembre dernier, il avait blagué sur les délais à respecter en spécifiant que c’est pour cela qu’il n’avait pas choisi la carrière de journaliste. Vous l’avez compris, George R.R. Martin aime prendre son temps, quelques mauvaises langues parleront de procrastination. Mais comme dirait le romancier Neil Gaiman: « George Martin n’est pas votre sal***. Les écrivains et les artistes ne sont pas des machines »

Le nouveau tome ne sera donc pas près pour la saison 6 de Game Of Thrones et les scénaristes devront se baser sur les maigres indications données par l’auteur pour écrire la suite de la série. Et si les téléspectateurs seront désormais en avance sur les lecteurs, George R.R. Martin prévient : « Certains des spoilers que vous pourriez rencontrer dans la saison 6 n’en sont peut-être pas du tout, parce que le show et les livres ont divergé, et que ça va continuer ».

L’auteur n’a donné aucune nouvelle date pour la sortie de ce nouveau roman, sans doute de peur de décevoir les fans. Si l’attente s’avère longue pour The Winds of Winter, ce n’est rien comparé à celle qui nous attend pour A Dream of Spring, la suite qui a déjà été annoncée.

Publié le 6 janvier 2016
Dernière mise à jour le 30 mai 2019

Cet article parle de...

A vos commentaires

*