Le lecteur qui lisait plus vite que son ombre

Le lecteur qui lisait plus vite que son ombre

Crédit Photo : Cassidy Kelley [CC0 License] via StockSnap.io

Le 28 janvier prochain, se déroulera à la Sorbonne le tout premier championnat de France de lecture rapide. Parrainée par Michel Wozniak, cette première édition promet son lot d’amusements. Les inscriptions sont ouvertes.

Lire un livre de poche de 200 pages en une heure, tout en comprenant et retenant un maximum d’informations n’est pas un talent inné réservé à quelques génies privilégiés ; cela s’apprend. C’est à force d’entraînement et de techniques que l’on peut y parvenir. Et pour mettre cette capacité de lire plus vite que son ombre en avant, un championnat de Lecture Rapide de France sera organisé le 28 janvier, dans la matinée à la Sorbonne à Paris.

Vitesse et compréhension

Parrainé par Michel Wozniak, médaillé de bronze au championnat de lecture rapide de 2016, l’événement a pour objectif de partager des techniques d’apprentissage de manière amusante, mais également stimulante. L’épreuve consistera à lire un texte jamais publié d’environ 3000 mots, puis de répondre à 15 questions de test relatives au texte lu. Les organisateurs calculeront ensuite le taux de bonnes réponses, puis le taux de vitesse de lecture. Le lecteur ayant le meilleur taux de compréhension et la plus grande vitesse de lecture se verra attribué le titre de champion de France de Lecture Rapide. A vos livres, prêts, partez !

Renseignements sur : https://la-semaine.com/p-Championnat_de_Lecture_Rapide

Publié le 18 janvier 2017
Dernière mise à jour le 8 février 2018

A vos commentaires

*