Le livre à l’honneur à Boulogne-Billancourt

Crédit Photo : DR

Du 21 novembre au 3 décembre, se tiendra « Boulogne-Billancourt se Livre » dont l’un des événements, le Salon du Livre (du 1er au 3 décembre), est devenu un rendez-vous incontournable en région parisienne. Cette année, « Boulogne-Billancourt se Livre » mettra notamment un coup de projecteur sur les grands auteurs français de thriller. Frissons garantis.

Pouvoir rencontrer ses auteurs préférés, se faire dédicacer un livre, partager sa passion pour la lecture, tout cela sera bientôt possible à Boulogne-Billancourt. Du 21 novembre au 3 décembre, aura en effet lieu Boulogne-Billancourt se Livre ». Pas moins de 250 auteurs seront présents sur place pour participer au Salon du Livre (du 1er au 3 décembre), à des conférences et faire connaître leurs ouvrages.

Hymne au thriller

Cette année, c’est Dominique Bona de l’Académie Française qui assure la présidence d’honneur de « Boulogne-Billancourt se Livre ». Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur le thriller du 26 novembre au 1er décembre avec « Il était une fois le thriller », orchestré par La Ligue de l’imaginaire en la personne de Jean-Luc Bizien. Signatures, master classe, projections de courts-métrages, dîner en noir, les animations se succèderont à un rythme effréné. Les auteurs spécialisés en émotions fortes seront d’ailleurs de la partie, à l’instar de Bernard Minier, Sébastien Drouin ou encore Sonja Delzongle.

Lire à l’hôpital

L’autre temps fort du salon du livre sera le rendez-vous « Lire à l’hôpital », qui fera par ailleurs l’ouverture du festival. Organisé à l’initiative de l’association La Voix d’Ambroise-Paré, l’événement rassemblera une vingtaine d’auteurs, tels que Nicolas d’Estienne d’Orves ou Mazarine Pingeot, tous soucieux d’instaurer des moments d’échanges avec les malades, leurs familles, le personnel soignant ou le grand public.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires

  • Bonsoir, Les dates indiquées dans l’article sont celles présentes dans le communiqué de presse transmis par la mairie de Boulogne-Billancourt pour l’événement « Boulogne-Billancourt se livre ». Nous allons apporter une petite modification à l’article puisque la formulation semble porter à confusion sur les dates. Bien à vous

  • Bruno Ricard

    Bonsoir
    Il faudrait bien vérifier vos informations ! Les dates que vous donnez sont fausses ! : Le salon aura lieu le 1er novembre lors d’une nocturne BD, de 17h à 21h, et se poursuivra les 2 et 3 décembre, de 14h à 19h.