Livres dans la boucle : le salon littéraire de la rentrée

Livres dans la boucle : le salon littéraire de la rentrée

Crédit Photo : DR

A Besançon, les grandes vacances n’ont pas encore commencé qu’on prépare déjà la rentrée avec un énorme festival littéraire : « Livres dans la boucle ». Du 15 au 17 septembre, les lecteurs et les curieux pourront aller à la rencontre de plus de 200 auteurs et assister à des dizaines de rendez-vous littéraires.

Fort de son succès l’an passé, le festival littéraire « Livres dans la boucle » de Besançon a décidé de remettre le couvert cette année, sur trois jours cette fois-ci, du 15 au 17 septembre. En plein cœur de la rentrée littéraire, la manifestation présidée par Marc Dugain accueillera plus de 200 écrivains et proposera près de 70 rendez-vous dans toute l’agglomération.

Des grands noms

Pour cette seconde édition, « Lire dans la boucle » regroupera de nombreux auteurs connus, à l’instar de Sorj Chalandon, Daniel Picouly, Philippe Besson ou encore Valentine Goby. A ceux-là, s’ajoutera la nouvelle génération d’écrivains à succès littéraire tels qu’Eric Reinhardt et Christophe Honoré. Enfin la grande invitée du moment ne sera autre que Claudie Gallay.

Un hommage à Carson McCullers

Auteur du roman « Le cœur est un chasseur solitaire », Carson McCullers fait office de grande figure de la littérature américaine. Cette année, à l’occasion du soixantième anniversaire de sa mort, « Livres dans la boucle » a décidé de lui rendre hommage, au même titre que la maison Stock qui rééditent pour l’occasion l’œuvre de l’auteure.

Faits divers et musique

Au cours des trois jours du festival, nombreux seront les rendez-vous axés sur les faits divers qui inspirent énormément les écrivains. Rencontres, lectures et performances figureront au programme. La « littérature et la musique » sera l’autre grande thématique abordée lors de « Livres dans la boucle » Cela se traduira par des lectures musicales, des concerts littéraires mais aussi des musiciens qui troqueront leur rôle habituel pour endosser celui d’écrivain. Un beau salon littéraire en perspective.

Publié le 6 juillet 2017
Dernière mise à jour le 16 février 2018

A vos commentaires

*