Les passionnés de lecture connaissent bien les réseaux sociaux dédiés à la littérature, parmi lesquels on retient surtout Babelio, Livraddict et Goodreads. Mais connaissez-vous les autres sites qui y sont dédiés sur la toile ? Youbecom vous fait présente trois endroits 2.0 encore trop peu connus…

agora-livres-reseau-social-livres
Agoradeslivres
L’agora étant une place, dites-vous que l’Agora des Livres est The place to be pour partager ses lectures. Réseau entièrement francophone, ce dernier permet non seulement de rencontrer des passionnés comme vous, mais aussi de vous créer votre petite bibliothèque personnelle. Cet endroit qui possède des airs de forum s’avère agréable si l’on souhaite enregistrer, classer et annoter des livres, en plus de se faire des amis livresques. Au total, plus de 90 000 livres sont déjà enregistrés sur le réseau !

>> Se rendre sur Agoradeslivres

librarything-reseau-social-livres
LibraryThing
Voilà une communauté qui ne manque pas de membres. Sur la page d’accueil, on recense pas moins de 2 millions d’amateurs de livres, rien que ça ! LibraryThing est un peu une sorte de catalogue mais attention, partiellement gratuit ! Dessus, vous pouvez, comme n’importe quel bibliothécaire, cataloguer vos livres, mais aussi vos musiques et vos films, discuter avec d’autres bibliophiles, et trouver de nouvelles idées de lecture grâce aux dernières tendances. A cela s’ajoutent le prêt de livres et des groupes de discussion. En clair, on mange lecture, on dort lecture, on vit lecture.

>> Se rendre sur LibraryThing

booklikes-reseau-social-livres
Booklikes
Plus récent, le réseau Booklikes s’adresse encore une fois aux mordus de lecture. Sur cette plateforme, les internautes peuvent bloguer et rédiger leurs critiques, mais aussi comme sur tout réseau social littéraire, partager leurs coups de coeur (et coups de gueule). Les passionnés ont aussi la possibilité de réaliser des recherches à travers des catalogues de libraires du monde entier.

>> Se rendre sur Booklikes

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires