Nouvelle saison pour Livres dans la Boucle

Crédit Photo : DR

Fort de son succès en 2016, le festival Livres dans la Boucle sera de retour du 15 au 17 septembre à Besançon. Présidée cette année par l’auteur américain David Vann, la manifestation mettra l’accent sur les faits divers et la musique. Un beau programme en perspective.

La Place de la Révolution de Besançon est en effervescence et pour cause : du 15 au 17 septembre prochain, elle accueillera la nouvelle édition du festival littéraire Livres dans la Boucle. Devenu en l’espace d’un an l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée littéraire, le festival réunira cette année pas moins de 200 auteurs, parmi lesquels Sorj Chalandon, Philippe Besson ou encore Alice Zeniter.

Faits divers et musique

Placé sous la présidence de l’écrivain américain David Vann, Livres dans la Boucle proposera des cafés littéraires, des lectures, des performances et des cartes blanches dans le Grand Besançon. Le festival mettra l’accent cette année sur deux grandes thématiques que sont « Les écrivains face aux faits divers » et « Littérature et musique ». La seconde édition sera par ailleurs l’occasion de rendre hommage à de nombreux auteurs américains à l’instar de Jack London et Carson McCullers.

Retrouvez l’ensemble du programme de Livres dans la Boucle sur le site officiel du festival : Livres dans la Boucle – Festival du livre du Grand Besançon

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires