On a testé pour vous : la box livresque Kube

On a testé pour vous : la box livresque Kube

Crédit Photo : DR

Figurant parmi les premières box livresques sur le marché français, la Kube est devenue aujourd’hui un produit plébiscité par les amoureux de la lecture. Roster Con l’a testée pour vous.

Sur la toile, on trouve des box en tous genres : cuisine, voyages, beauté et bien évidemment littérature ! Cette fois-ci, Roster Con a décidé de s’attarder sur la Kube, l’une des premières box livresques françaises. A la base, derrière ce petit nom, se cachent Anthony, Aurore et Samuel, des passionnés de littérature. En 2015, après moult tests, ces trois jeunes gens lancent leur société et mettent en place un réseau de libraires indépendants. C’est ainsi que naît la Kube. Depuis, les avis sont quasi-unanimes tant chez les blogueurs que les booktubeurs : c’est de la bombe !

Une box sur-mesure

Comme toute box littéraire qui se respecte, la Kube comprend de la lecture, du thé et des goodies littéraires. Après s’être inscrit, le lecteur doit compléter en ligne son profil afin de recevoir le livre qui se rapprochera le plus de ses attentes du moment. Il peut également se laisser surprendre et laisser libre choix au libraire qui se chargera de la box. A ce service sur-mesure s’ajoutent le petit sachet de thé pour accompagner sa pause littéraire, ainsi que dans notre cas un crayon, un carnet pour noter ses émotions, une carte postale, la préface Kube, un marque-page, le mot du libraire et un autre petit roman en plus de celui demandé. Si depuis notre test les goodies ont quelque peu évolué, la volonté reste la même : faire plaisir au lecteur et lui conseiller un bon livre.

Publié le 25 février 2017
Dernière mise à jour le 9 février 2018

A vos commentaires

*