Philippe Besson, grand lauréat du Prix Maison de la Presse 2017

Philippe Besson, grand lauréat du Prix Maison de la Presse 2017

Crédit Photo : Philippe Barbosa

Cette année, le 48e Prix Maison de la Presse a été décerné à Philippe Besson pour son roman « Arrête avec tes mensonges ».  Un récit autobiographique qui a su séduire 25 professionnels du livre, dont Jean Teulé, le président pour l’édition 2017.

Mercredi 17 mai, Société des Gens de Lettres, Paris : le verdict vient de tomber, c’est Philippe Besson qui remporte le 48e Prix Maison de la Presse. Avec son roman autobiographique intitulé « Arrête avec tes mensonges », il a su séduire le jury composé de plus de 25 professionnels du livre et de sa distribution, présidé cette année par l’écrivain Jean Teulé.

Un auteur incontournable

Philippe Besson a donc remporté ce prix haut la main, laissant Michelle Ballanger, Valérie Tong Cuong, Virginie Grimaldi, Stéphane Arfi et Christine Desrousseaux, les autres finalistes, sur le carreau. L’écrivain, dramaturge et scénariste français fait partie des auteurs incontournables de sa génération. Avec « Arrête avec tes mensonges », il publie un récit autobiographique dans lequel il raconte le passage dans sa région natale, apercevant au détour d’une rue, un visage ressemblant fort à son premier amour. Un ouvrage primé que les fans de l’auteur et les amateurs de littérature vont sans doute s’empresser de découvrir.

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 19 mai 2017
Dernière mise à jour le 31 décembre 2021

A vos commentaires

*