Le Prix Landerneau des Lecteurs pour Alice Zeniter

Le Prix Landerneau des Lecteurs pour Alice Zeniter

Crédit Photo : Christophe Meireis

Après avoir remporté le Prix littéraire Le Monde, Alice Zeniter poursuit sur sa lancée avec l’obtention du Prix Landerneau des Lecteurs, pour son ouvrage « L’art de perdre ». Une histoire passionnelle qui a su séduire le jury et qui a résonné en chacun des membres.

Le verdict est tombé ! Après plusieurs semaines de lecture, de votes et de délibérations, le Prix Landerneau des Lecteurs a trouvé sa lauréate et c’est Alice Zeniter qui l’a remporté haut la main. Avec son roman « L’art de perdre » publié chez Flammarion, l’auteure s’est démarqué de ses concurrents qu’étaient Miguel Bonnefoy, Olivier Guez et Véronique Olmi.

Une vraie claque

L’histoire passionnelle entre la France et l’Algérie que raconte Alice Zeniter avait déjà séduit il y a quelques semaines le jury du Prix littéraire Le Monde. Aujourd’hui, c’est autour des lecteurs du Prix Landerneau de tomber sous le charme. Christophe Ono-dit-Biot n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à l’annonce du verdict : « Les délibérations ont donné lieu à des débats passionnés et passionnants, mais jamais houleux […] les lecteurs ont souhaité distinguer finalement le roman qui faisait le plus écho à leur histoire personnelle et semblait donc davantage résonner en eux. » L’écrivaine succède donc à Karine Tuil et à son « Insouciance » paru aux éditions Gallimard.

Roster Con est financé grâce à vous, nos visiteurs. Nous pouvons recevoir une commission lorsque vous achetez un produit ou un service après avoir cliqué sur un lien de cet article (sans frais supplémentaires pour vous). En tant qu'affilié d'Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Publié le 4 octobre 2017
Dernière mise à jour le 2 janvier 2022

A vos commentaires

*