Quand Google se met à la page...numérique

Crédit Photo : Google

Après avoir investi dans un service permettant de visiter virtuellement des musées, le géant Google se lance avec Visual Editions dans la littérature numérique. Cela donne les « Editions at play », une plateforme sur laquelle le navigateur sert d’appareil de lecture.

Google voit toujours plus grand et n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi qu’en février, la firme a lancé sa propre maison d’édition numérique, baptisée « Editions at play » en partenariat avec Visual Edition. Après Google Books qui avait provoqué la colère des libraires, et qui fait office aujourd’hui de plus grand corpus textuel mondial, c’est au tour d’Editions at play de voir le jour.

Des livres dynamiques

Pour le début de l’année 2016, la maison d’édition de Google annonce la publication de deux livres dits dynamiques, « Entrances & Exits » de Reif Larsen et « The truth about cats & dogs » de Sam Rivière et Joe Dunthorne. Dans ces opus, il est possible de passer d’une voix à l’autre, et de devenir en quelque sort le héros du livre grâce à l’interactivité rendue possible. Tout comme une maison d’édition traditionnelle, Editions at play propose aussi aux écrivains de publier leurs idées de livres. Pour le moment, six ouvrages seraient dans les tiroirs…

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires