Une saga fantastique pour prévenir les ados du danger de la cigarette

Crédit Photo : DR

Et si l’on passait par une chouette lecture pour prévenir des dangers de la cigarette ? C’est en tout cas l’idée de l’Académie Marémontane qui lance la saga « Les Chevaliers du Lys ». Un site Internet complètera l’histoire décrite et un réseau de clubs d’ados non-fumeurs est en phase de construction.

C’est une saga littéraire pas comme les autres. Son nom ? « Les Chevaliers du Lys ». Ecrite par Valéry d’Amboise en cinq tomes, elle invite les jeunes lecteurs à partager les aventures de héros magiciens qui devront refuser le tabac et la violence pour devenir des chevaliers. Une histoire loin d’être anodine puisque l’objectif est d’encourager les adolescents à ne pas toucher à la cigarette.

Une œuvre de salubrité publique

Outre les cinq volumes que comptera la série, d’autres éléments vont être mis en place pour protéger les jeunes des dangers du tabac. Un site Internet en version bêta est d’ores et déjà en ligne et des clubs d’ados non-fumeurs dans les écoles et les collèges avec un système de récompenses vont être créés grâce aux ventes de la saga. Une aventure mêlant fiction et réalité qui, on l’espère, envoûtera un maximum d’élèves.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires