La sélection du mois : septembre 2014

La sélection du mois : septembre 2014

Crédit Photo : DR

L’automne pointe le bout de son nez, les enfants ont repris le chemin de l’école, et nous celui du travail. Et si on bullait encore un petit peu avant de s’y remettre sérieusement ? Coup d’oeil sur trois bandes dessinées qui valent le détour en ce début du mois de septembre !

Entre ciel et terre / Golo Zhao
Petite Huit est triste ; sa mère vient de mourir. Inconsolable, elle est confiée sa grand-mère. Chaque soir, elle s’empresse d’aller dehors pour admirer le ciel. Elle sait que sa maman figure parmi les milliers d’étoiles qui l’illuminent. Elle n’a qu’un rêve désormais : celui de la rejoindre. Petit Huit atteindra finalement son but, au grand dam de son ami Ming. La mamie décédera peu de temps après. Attristé par ces deux pertes, Ming quitte la région et part travailler dans le commerce du grain. Sur sa route, il rencontre une créature fantastique qui révolutionne sa vie, lui qui ne cesse de faire des cauchemars depuis le décès de ceux qu’ils voyaient comme des membres de sa famille.

Maggy Garrisson / Lewis Trondheim et Stéphane Oiry :
Maggy Garrisson est une jeune londonienne qui cherche à tout prix un job pour subvenir à ses besoins. Elle dégote finalement un boulot d’assistante dans l’agence d’un détective minable. Mais après quelques jours passés sur place, Maggy va carrément devoir prendre les rênes du cabinet. Son patron, Anthony Wight s’est fait tabasser. Rapidement et contre toute attente, la nouvelle chef se fait respecter dans tout le quartier, y compris par les plus affreux.

Hé ! Mademoiselle / Yatuu
La drague dans la rue existe depuis la nuit des temps. Sauf qu’à l’heure actuelle, le soft laisse de plus en plus de place à un vocabulaire trash. Évidemment, les femmes sont les premières cibles. La plupart se contente de passer leur chemin, certaines arrivent à esquiver, d’autres au contraire n’hésitent pas à dire le fond de leur pensée.

Publié le 2 septembre 2014
Dernière mise à jour le 20 décembre 2017

A vos commentaires

*