La sélection littéraire du mois : août 2017

Crédit Photo : Wokandapix via Pixabay

Que l’on parte en vacances ou que l’on soit déjà de retour, l’important en été est de se détendre. Et quoi de mieux qu’une pile de trois-quatre livres pour atteindre cet objectif ? Découvrez notre jolie sélection estivale.

Le parfum du bonheur est sous la pluie / Virginie Grimaldi

Pauline voit sa vie basculer le jour où Ben, son mari, lui annonce qu’il ne l’aime plus. Pauline s’installe alors chez ses parents, avec son fils de 4 ans, dans son ancienne chambre. Le divorce a beau ne pas être encore prononcé, la jeune femme a dû mal à voir la réalité en face. Pauline est persuadée que Ben a encore des sentiments pour elle et que cela n’est qu’une passade. Pour raviver la flamme, elle se met à lui écrire des lettres chaque jour, en mettant à chaque fois l’accent sur un souvenir en particulier.

Addict / Jeanne Ryan

Depuis le dernier « accident », Vee, 17 ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents. Il n’y a que son rôle de maquilleuse dans la troupe de théâtre du lycée qui lui permet de s’aérer un peu l’esprit. Un soir, en se connectant sur Internet, l’adolescente découvre un drôle de réseau social baptisé « Addict ». Derrière le nom se cache un jeu trash, dans lequel la réalisation de défis permet de gagner de superbes cadeaux. Vee accepte la première action qui lui est proposée et tombe alors dans un cercle vicieux, où l’adrénaline laisse peu à peu place au danger.

Je sais pas / Barbara Abel

A l’école maternelle des Pinsons, la journée qui s’annonce sort un peu de l’ordinaire. Les instituteurs profitent en effet d’une belle météo pour organiser une sortie avec les élèves. Sur place, les enfants doivent entre autres construire des cabanes. Mais le courant entre Emma, 5 ans, et la jeune institutrice Mylène ne passe pas. Lorsque vient l’heure de rentrer, la petite fille est introuvable. Les éducateurs se mettent alors à sa recherche, pensant que cette dernière s’est perdue en forêt. Les forces de l’ordre sont également déployées. Et puis Emma réapparaît, comme si de rien n’était, incapable de raconter ce qu’il s’est passé. Le hic, c’est que Mylène manque désormais à l’appel.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires