Octobre, te voilà ! Nous voici parés, armés de nos plaids, boissons chaudes et feu de cheminée. Ne reste plus qu’à choisir quel livre va nous accompagner ce mois-ci. Coup d’œil sur la sélection de la rédaction.

En voiture, Simone ! / Aurélie Valognes
Le récit d’Aurélie Valognes raconte les péripéties de toute une petite famille. Il y a Jacques, le père égocentrique ; Martine, la mère qui fait sa crise de la quarantaine ; Mathieu, Nicolas et Alexandre, leurs fils ; Antoinette, la grand-mère et bien entendu les trois belles-filles : Stéphanie, la mère poule ; Laura, la végétarienne et Jeanne, la féministe, nouvellement arrivée dans la famille. C’est d’ailleurs cette dernière qui va un peu bousculer l’équilibre de la tribu, qui n’était d’ailleurs pas très stable soit dit en passant.

Des éclaircies en fin de journée / Agathe Colombier-Hochberg
Léopoldine a 15 ans et vit avec sa mère Camille. Celle-ci est séparée du père, Paul, qui a refait sa vie avec un homme. L’adolescente le voit un week-end sur deux et s’entend très bien avec le compagnon de ce dernier, Alex. Au détour d’une soirée, les deux concubins apprennent à leur petite princesse qu’ils vont devenir parents et se marier dans la foulée. Une nouvelle lourde à digérer pour la jeune fille et qui va avoir des répercussions sur ses notes et sur sa réputation au lycée.

Mille baisers pour un garçon / Tillie Cole

Poopy et Rune sont tombés amoureux alors qu’ils n’étaient que des enfants. Et puis à l’adolescence, ce fut le drame : Rune a dû déménager en Norvège pour le travail de son père. Le retour n’était prévu que deux ans plus tard. Les deux protagonistes promettent alors de s’appeler, de s’écrire et de rester ensemble. Et puis un jour, Poopy ne donne plus signe de vie.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires