« Souviens-toi que l’amour n’existe pas »,  le roman de la rentrée qui fait mouche

Crédit Photo : Sandrine Klam / Comme dans un livre

Paru aux éditions Milady le 25 août dernier, « Souviens-toi que l’amour n’existe pas » de Diane Gontier détonne parmi les nombreux romans de la rentrée littéraire. De la justesse, de l’étonnement et un peu de suspense, l’ouvrage a tout pour faire parler de lui.

Françoise est une étudiante brillante en droit. Entourée de ses amis Solène, Charlotte et Pierre, elle peut aussi compter sur sa mère et sur sa sœur lors des coups durs. Françoise a cependant un secret : le soir venu, elle se transforme en Mila, une call girl de luxe qui traque ses proies sur Internet, toujours vêtue d’un masque. La plupart du temps, elle rencontre des hommes d’âge mûr, qui ne sont que de passage dans la capitale parisienne. Françoise ne fait pas ça pour l’argent, elle aime faire ça. Alors lorsque son dernier client, alias Costa, se trouve être son prof de droit des affaires, Mila hésite. La relation s’avère dangereuse, certes, mais elle y prend tellement de plaisir…

Un roman New Adult

« Souviens-toi que l’amour n’existe pas » est un roman de Diane Gontier paru le 25 août aux éditions Milady. Travaillant au ministère de la santé, l’auteure aspire à consacrer sa vie à l’écriture, et cet ouvrage montre bien qu’elle a tout le talent pour. Teinté d’érotisme, le récit se fond sans encombre dans la littérature New Adult actuelle, où la romance laisse peu à peu place au sexe. Séduction, domination, la tension est quasi-permanente tout au long de la lecture. Déçue en amour, on imagine très bien la jeune femme qu’est Françoise, un peu perdue, déboussolée, trouvant refuge dans une activité qui lui plaît et qui lui permet de gagner de l’argent rapidement. Sa relation secrète avec son professeur laisse peu de place à son amitié avec Pierre, qui a tout autant d’intérêt si ce n’est plus. Une spirale sentimentale mille fois mieux écrite que les 50 nuances de Grey et compagnie.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires