Vers une seconde Nuit de la Lecture

Crédit Photo : Ministère de la Culture

Fort du succès de la première édition en 2017, la Nuit de la lecture sera à nouveau à l’ordre du jour le 20 janvier prochain. Une manifestation nationale, qui sera l’occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de faire la part belle au livre.

Une soirée, une nuit dédiée à la lecture, c’est désormais écrit dans le marbre. Après une première édition réussie en 2016, le Ministère de la Culture remet le couvert le 20 janvier 2018, en lançant sa seconde manifestation. Bibliothèques, libraires, auteurs, éditeurs, associations s’uniront à nouveau pour proposer tout un panel d’animations gratuites sur le thème de la lecture. Du simple conseil à la découverte des nouvelles parutions, en passant par les jeux et autres ateliers, la Nuit de la Lecture s’invitera aussi bien en France métropolitaine qu’en Outre-mer.

Une nuit parmi les livres

A travers cette soirée, l’objectif est simple : rendre le livre et la lecture accessibles à tous. Pour l’édition 2018, le focus sera mis sur l’éducation culturelle et artistique. Dès l’après-midi et durant toute la soirée, le public sera invité à découvrir ou redécouvrir la richesse des librairies, bibliothèques et médiathèques. L’an passé, 1500 événements avaient été recensés et plus de 250 000 personnes avaient pu profiter des nombreuses animations.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires