Bruce Springsteen s’en prend à Trump dans son nouveau titre

Bruce Springsteen s'en prend à Trump dans son nouveau titre

Crédit Photo : DoD News Features [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Bruce Springsteen et Joe Grushecky ont collaboré sur « That’s What Makes Us Great », titre implicitement anti-Trump.

Ce n’est pas la première fois que Bruce Sprinsteen met en avant ses convictions politiques. Cette fois-ci, c’est sur le titre « That’s What Makes Us Great » que le chanteur américain exprime sa pensée et s’en prend ainsi à Donald Trump. Bien que le nom de ce dernier ne soit pas mentionné, les paroles évoquent « un arnaqueur et ses escrocs » à qui Springsteen chante n’avoir « jamais confié son destin ».

La chanson, qui a été dévoilée mercredi dernier et qui est disponible sur le site de Joe Grushecky, a été composée par ce dernier qui l’a ensuite soumise à Springsteen : « Je lui ai envoyé et il l’a aimée. Je lui ai demandé « Que penserais-tu de participer à l’enregistrement? » Bruce a alors apporté sa propre touche ». Au Pittsburgh Post-Gazette, Grushecky a confié ne plus prendre au sérieux Trump lorsqu’il s’est moqué des personnes handicapées : « Comment une telle personne peut-elle être président des États-Unis ? ».

Le chanteur n’en oublie pas pour autant d’être positif sur le refrain : « Ça ne dépend que de toi et moi/L’amour peut vaincre la haine/Je sais que c’est possible/C’est ce qui fait notre grandeur ». Rappelons que Bruce Springsteen a apporté son soutien à Barack Obama et Hillary Clinton lors de dernières élections présidentielles américaines.

Publié le 20 avril 2017
Dernière mise à jour le 11 février 2018

Articles Musique récents

People’s Choice Awards 2024 : Barbie, Taylor Swift & The Last of Us parmi les gagnants

Joe Locke rejoint la troupe de la comédie musicale Sweeney Todd

Le combat de Pink contre les livres censurés

Les confessions de Britney Spears

Olivia Rodrigo dévoile « Vampire », le premier single de son second album

Articles Musique populaires

Sorry. No data so far.

A vos commentaires

*