Jack White retrace l’histoire de la musique américaine dans American Epic

Crédit Photo : DR

Le chanteur américain Jack White fait partie des personnalités qui participent au documentaire American Epic, retraçant l’histoire de la musique américaine.

En compagnie de T Bone Burnett et l’acteur Robert Redford, Jack White va produire American Epic, un documentaire en trois parties revenant sur l’utilisation des premiers appareils d’enregistrements musicaux utilisés par les maisons de disques dans les années 1920. Une manière de revenir sur tout un business et une richesse culturelle colossale. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus des documentaires, un film est également prévu, The American Epic Sessions, et sera également réalisé par Bernard MacMahon.

Outre Jack White, on retrouve en intervenants des noms comme Beck, Willie Nelson, Nas, Elton John ou encore Taj Mahal. Tout ce beau monde sera accompagné d’images rares pour témoigner de ces révolutions culturelles qui ont marqué l’histoire d’une nation. Le film met par ailleurs en scène une reconstitution du matériel de l’époque pour tenter une session d’enregistrement rétro. La série sera diffusée à partir du 16 mai sur la chaîne américaine TBS, suivi du film qui est programmé pour le 6 juin.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires