Neil Young lance sa plateforme de streaming, Xstream

Neil Young lance sa plateforme de streaming, Xstream

Crédit Photo : Man Alive! [CC BY 2.0] via a href="https://www.flickr.com/photos/24365773@N03/8079956933" target="_blank" rel="noopener">Flickr

Après avoir lancé Pono, un baladeur haute-fidélité, Neil Young s’attaque désormais à l’écoute en streaming en lançant son propre service, Xstream.

A 71 ans, Neil Young n’est pas décidé à arrêter de défendre ses convictions quand il s’agit de musique. Le chanteur canadien vient d’annoncer vouloir lancer sa propre plateforme de streaming haute-fidélité, nommée Xstream. « Depuis plus de 8 mois, je travaille avec notre équipe pour trouver une alternative. Notre but, c’est de trouver un moyen de proposer une musique de qualité sans quelle soit hors de prix et qu’elle soit accessible au plus grand nombre », annonce Young dans la communauté du site Pono.

Cette décision fait suite à l’arrêt du service Pono, Young étant insatisfait des prix proposés et le service de téléchargement partenaire Omnifone ayant été racheté en 2016. L’artiste suit donc la vague du streaming et annonce que la plateforme Xstream permettra d’adapter la qualité du son à la condition d’écoute de l’utilisateur, en rajoutant que « chaque chanson devrait coûter le même prix, quel que soit la résolution numérique ». Reste à savoir quel va être le prix en question et quel catalogue la plateforme sera en mesure de proposer.

Publié le 22 avril 2017
Dernière mise à jour le 11 février 2018

Articles Musique récents

People’s Choice Awards 2024 : Barbie, Taylor Swift & The Last of Us parmi les gagnants

Joe Locke rejoint la troupe de la comédie musicale Sweeney Todd

Le combat de Pink contre les livres censurés

Les confessions de Britney Spears

Olivia Rodrigo dévoile « Vampire », le premier single de son second album

Articles Musique populaires

Sorry. No data so far.

A vos commentaires

*