Rennes tattoo convention 2015 : Zoom sur l’Art du tatouage

Rennes tattoo convention 2015 : Zoom sur l'Art du tatouage

Crédit Photo : Rennes Tattoo Convention

Ce week-end du 6 et 7 juin 2015, partez à la découverte du tatouage lors de la tattoo convention de Rennes. Près de 90 tatoueurs se réunissent au Stade de la route de Lorient pour un salon qui s’affiche haut en couleurs. On sera présent afin de vous faire vivre l’événement de l’intérieur, vous faire découvrir des artistes et un monde dédié à l’art corporel.

Une programmation éclectique

L’association Artis Amor, composée des 3 organisateurs de la convention (Miss Atomik, Mikael de poissy et Cecile Lasalle), a cette année réitéré l’exploit de regrouper plus de 90 artistes tatoueurs venus des 4 coins du monde. Vous pouvez y retrouver des grands noms du tatouage français comme le célèbre Tin-Tin mais aussi des artistes internationaux comme la canadienne Vero, le mexicain Isaac Braham ou le thaïlandais Wirot.

Artis Armor vous propose d’assister à différents concours représentant 6 catégories différents:  grosse pièce, petite pièce, noir et blanc, couleur, « best of day » et « best of show ». De quoi en prendre pleins les yeux.

Du tatouage OUI mais pas que …

Alors évidemment que l’on vient pour y voir de véritables stars du monde du tatouage. Oui on y va pour admirer le travail de ces artistes bourrés de talent. Mais on y va aussi pour écouter une programmation musicale sympathique avec les concerts des groupes THE CRASHMEN (de Roscoff), CHROME REVERSE (de Paris) et THE MADCAPS (de Rennes).

Vous aurez aussi la chance de pouvoir découvrir des créatrices rennaises et bien d’autres grâce à des stands de bijoux et de vêtements.

Un joli retour

La tattoo convention n’en est pas à sa première édition. L’année dernière, la convention avait réuni 88 artistes et plus de 6 000 visiteurs grâce à Miss Atomik (célèbre tatoueuse rennaise), Mickael de Poissy (tatoueur plus que doué et classé dans les 10 meilleurs tatoueurs français) et Cécile Lasalle (organisatrice de concerts et de conventions pour le label « Banana Juice »). Leur objectif pour cette seconde année est bien évidemment de faire mieux en termes de visiteurs tout en continuant de proposer « quelque chose de qualitatif et d’artistique » (Miss Atomik).

La sortie du week-end

Il n’est pas trop tard pour vous rendre à la convention, le pass pour la journée est au tarif de 15€ et le pass week-end est lui au tarif de 25€. Fans inconditionnels du milieu du tatouage, de musique ou simple curieux, on vous fait la promesse que vous ne regretterez pas votre choix de vous rendre au stade de la route de Lorient.

Publié le 3 juin 2015
Dernière mise à jour le 3 avril 2022

Articles Sorties / Voyages récents

Titeuf, 30 ans et pas une ride

Les livres vus d’en haut

Un haut lieu littéraire parmi les monuments préférés des Français ?

Mamma Mia : la comédie musicale bientôt de retour à Paris

Stranger Things : l’expérience immersive arrive à Paris

Articles Sorties / Voyages populaires

A vos commentaires

*