Convention Rebels Spartacus : questions/réponses avec Dan Feuerriegel, Dustin Clare, Ellen Hollman, Stephen Dunlevy

Crédit Photo : Youbecom

La seconde journée de la convention était marquée par le panel en compagnie de Dan Feuerriegel (Agron), Dustin Clare (Gannicus), Ellen Hollman (Saxa) et Stephen Dunlevy (l’Egyptien). Comme la veille pour les questions réponses en compagnie de Liam McIntyre et Erin Cummings puis de Manu Bennett, Lesley Ann Brandt et Jenna Lind, ce fut un moment de complicité et d’humour en compagnie des acteurs. Retour sur cette séance de questions-réponses.

Plus facile de tourner une scène de combat ou de nu ?

Il est bien connu que dans Spartacus, sexe et violence cohabitent tout au long des différentes saisons. La première question de ce dimanche portait donc sur cet aspect et visait à savoir ce qui était le plus facile à tourner selon les acteurs entre un combat et une scène de nue. La seconde partie de la question quant à elle nous a permis de savoir quelle scène avait été la plus difficile à tourner pour les différents acteurs.

Ellen Hollman a été la première à répondre à cette question en indiquant que pour une scène de combats qui dure 3 minutes à l’écran, il fallait parfois 12 heures de travail. Pour les scènes de nu, elle a tenue à rassurer les fans en disant que ça durait moins longtemps, Dan indiquant que ça ne durait que 10 secondes…

Dan Feuerriegel de son côté pense que les deux sont difficiles à tourner pour différentes raisons. Pour le combat, c’est difficile car il s’agit de nombreuses heures de tournage, vous pouvez vous blesser, fatigués. En ce qui concerne le nue, la complexité réside dans le fait qu’à ce moment là ils sont très vulnérables, il faut que cela soit crédible à l’écran alors qu’ils sont scrutés par 20 personnes pendant le tournage de la scène. Dustin Clare a de son côté confirmé ce qui avait été dit précédemment par ces deux acolytes.

Stephen Dunlevy a conclu sur cette question avec une touche d’humour puisque de son côté, il a toujours gardé ces vêtements dans la série et n’a jamais fait de scène de nue puisque ça ne faisait pas partie de son contrat. Ellen, de son côté, l’a traité de menteur en indiquant que les scènes d’amour étaient très bien et elle sait de quoi elle parle puisque les deux acteurs sont ennsemble. Il a enchéri en disant que si l’on voulait voir des photos de nu de lui, il fallait aller voir son compte iCloud, petite référence au scandale qui a touché quelques célébrités ces dernières semaines et que l’on pourrait y voir aussi quelques photos de Dan.

Avec ces premières réponses, le ton était donné pour la suite de cette séance de questions-réponses.

Des spin-offs possibles ?

Un spin-off serait-il possible sur la vie de Gannicus lorsque celui-ci est libre ? Dustin Clare a eu du mal à répondre, ne trouvant pas ses mots au début tout en indiquant qu’il n’y avait jamais réfléchi. Il s’est posé la question de savoir si ça serait vraiment intéressant. Sans doute que oui mais cette possibilité ne lui a jamais traversé l’esprit jusqu’à présent.

Une autre question liée aux spin-offs a été évoquée auprès de Dan pour savoir s’il serait intéressé de voir un spin-off sur le couple Agron/Nasir.Il a avoué ne pas y avoir pensé, tout comme Dustin Clare, mais que bien sûr s’il devait y avoir un spin-off sur les deux personnages, il le ferait.

Les combats

Partie intégrante de l’histoire, les combats sont des scènes difficiles à tourner comme nous l’ont avoué précédemment les acteurs. Mais ont-ils dû apprendre des techniques particulières ? L’apprentissage a-t-il été difficile ?
Pour Dustin, la difficulté a été dans le jeu à l’épée, non pas au niveau des mains mais du placement des pieds car il fallait être extrêmement précis sur le placement. Il a eu de nombreux entraîneurs pour l’aider et au fur et à mesure cela est devenu plus « facile ». De son côté, Dan a confirmé les propos de Dustin Clare en indiquant qu’au fur et à mesure des épisodes ils ont pris confiance en eux et ont intégré les différentes techniques enseignées ce qui rendait le tournage des scènes un peu plus simple.

Stephen a quant à lui eu beaucoup moins de mal avec les scènes de combats et l’apprentissage des techniques de son personnage étant donné qu’il a fait du kickboxing et qu’il est cascadeur. Cependant, il voulait apporter une touche personnelle à son personnage et il a été aidé par un coach néo-zélandais pour cela. Il a également collaboré avec James, un coach qui intervient sur la série Arrow dans laquelle joue Manu Bennett.

Ellen Hollman avoue que pour Saxa ça a été plus difficile d’être crédible car elle est beaucoup plus petite et plus menue que les autres gladiateurs. Elle devait donc tout axer sur la rapidité du geste et du mouvement. L’actrice a confié qu’elle aurait bien aimé piquer le style égyptien de Stephen qui était unique. Elle invite d’ailleurs les fans a bien faire attention à l’épisode où l’Egyptien meurt puisqu’elle finit par récupérer ses sabres.
Lorsqu’elle est arrivée sur le plateau de tournage de Spartacus, elle pensait qu’elle disposerait d’une doublure comme lors de ses précédentes expériences sur d’autres plateaux mais les créateurs du show lui ont assuré que non ce qui a été très perturbant pour elle lors des premières scènes de combats.

La relation Agron / Nasir

Dan apprécie beaucoup la relation entre Agron et Nasir. Il aime le fait que la relation ait été construite petit à petit. Sa scène préférée avec Nasir est quand ils s’éloignent tous les deux pour vivre leur nouvelle vie.

Quelle est la part de Dustin Clare dans Gannicus ?

Dustin Clare a indiqué qu’il n’était sans doute pas la meilleure personne pour répondre à cette question et il a donc invité ses compères de l’après-midi à répondre pour lui. Dan Feuerriegel s’est donc collé à la tâche le premier. Pour lui, les deux sont très joyeux, très drôles, ils ont une vraie joie de vivre. Un autre point commun entre les deux c’est que Dustin Clare ne parle pas beaucoup mais lorsqu’il parle c’est toujours pour dire quelque chose de juste.
Pour sa part, Ellen a encore joué la carte de l’humour en précisant que Gannicus et Dustin Clare avaient le même rire avant de préciser que Dustin était toujours le garçon en train de réfléchir à ce qu’il pouvait faire pour amuser ses collègues ou « ruiner » une scène.

La séance de questions/réponses en compagnie de Dan Feuerriegel (Agron), Dustin Clare (Gannicus), Ellen Hollman (Saxa) et Stephen Dunlevy (l’Egyptien) s’est terminée sur cette question. Mais avant de libérer les acteurs, les fans ont eu une dernière requête pour Dustin Clare : l’interprétation d’une chanson. Après quelques réticences, il s’est exécuté et a chanté pour Dan Dan Feuerriegel. Voici la vidéo !

A noter : Dustin Clare sera à l’affiche du film Sunday qui sortira le 7 décembre prochain. Il a profité de son passage à la convention pour en faire la promotion. Le synopsis est le suivant : Eve et Charlie ont un bébé. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus ensemble. Après des mois de séparation, les deux jeunes parents vont se donner une nouvelle chance après avoir survécu au tremblement de terre qui a ravagé leur ville.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

,

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires