Convention Rebels Spartacus : questions/réponses avec Liam McIntyre et Erin Cummings

Crédit Photo : Youbecom

Premier moment fort de la journée, avec un peu de retard sur l’horaire annoncé, le panel entre Liam McIntyre et Erin Cummings (Sura). L’acteur australien qui interprète Spartacus, a mis tout de suite la salle dans sa poche en arborant fièrement ses chaussures Star Wars. Les deux acteurs ont ensuite abordé le fait que les français avaient la chance d’avoir/d’habiter à Paris. Erin Cummings regrette que son petit-ami, qui est aussi acteur, n’ait pas pu l’accompagner pour faire toutes les choses romantiques que l’on fait habituellement dans la capitale. De son côté, Liam McIntyre a révélé qu’il était jaloux des Parisiens et des Européens car en Australie tout est séparé par des centaines de kilomètres et que c’est assez ennuyeux. Des fans se sont donc empressées de lui proposer de venir habiter à Paris. Une proposition qui n’a pas obtenu de réponse !

Qu’est-ce qui les a le plus surpris dans Spartacus ?

La séance de questions-réponses a commencé par une question sur ce qui les avaient le plus surpris dans la série. Pour Liam McIntyre, il s’agit de la qualité d’écriture du scénario, qui était écrit avec soin, avec amour. Il y avait beaucoup de détails et malgré le côté sanglant, les dialogues étaient soignés. A chaque fois qu’il découvrait le script pour les épisodes suivants, il se disait toujours « Holy Shit ».

De son côté, Erin Cummings a évoqué le fait que les créateurs avaient beaucoup de mal à trouver d’actrices pour interpréter les rôles féminins à cause des nombreuses scènes de nues et de sexe. Beaucoup de personnes de son entourage ont aussi essayé de la dissuader de prendre le rôle de Sura mais elle sentait au fond d’elle qu’il fallait qu’elle fasse Spartacus, elle sentait que ça allait devenir une grande série. Même son agent lui disait de refuser ! Même si elle croyait en la série, elle a été très surprise par le succès rencontré notamment aux États-Unis puisque la série arrivait sur une nouvelle chaîne avec des acteurs peu ou pas connus.

Expériences passées des deux acteurs

Par la suite, l’acteur très à son aise n’a pas hésité à descendre de la scène pour aller au milieu des fans lorsqu’il a été mis au défi de refaire la chorégraphie de sa fameuse « pub Doritos ». Ce qu’il a fait très rapidement avec grand plaisir. Liam McIntyre a eu quelques sueurs froides quand People Convention a dit avoir la vidéo mais par chance pour lui, il ne s’agissait que de la musique. Mais si vous voulez voir la fameuse pub, la voici.

L’acteur a avoué qu’il a réalisé cette prestation alors qu’il était encore en cours de comédie à Los Angeles après qu’une amie allemande l’a mis au défi de danser pendant qu’elle le filmait. En y repensant, il considère que c’est une erreur.

Pour ne pas laisser Liam McIntyre souffrir tout seul, Erin Cummings a rejoué une scène de Strar Trek où elle est une prostituée et où elle dit « Salut chéri tu veux une passe ». L’autre lui répond alors « Non je préfère ta copine » ce à quoi elle rétorque « TU sais pas ce que tu rates » en s’en allant tout en se « déhanchant ».

La collaboration avec Andy Whitfield

Les fans ont ensuite voulu savoir si Erin avait connaissance de toute l’histoire de Sura pour travailler son rôle ou si elle a découvert au fur et à mesure de l’histoire le passé du personnage. L’actrice a indiqué ne pas avoir connaissance de tout le contexte étant donné que Sura est un personnage complètement fictif. Quand elle a commencé à jouer le rôle ce qui a été le plus difficile pour elle s’était d’être crédible. Comme elle est très blanche, elle a dû passer des heures aux maquillages pour paraître plus bronzer.

Elle a également dû travailler énormément son accent avec Andy Whitfield, le premier interprète de Spartacus, décédé d’un cancer, afin qu’ils aient un accent similaire. Elle a également insisté sur le fait qu’il fallait que l’amour de Sura et Spartacus soit crédible pour qu’ils puissent avoir la force de survivre aux épreuves qu’ils subissent. Andy Whitfield et Erin Cummings ont donc essayé d’être les plus sincères possibles dans leur interprétation.

Et lorsqu’Erin, qui joue le rôle de sa femme, évoque son expérience avec l’acteur, elle ne peut pas se retenir de verser quelques larmes. Un moment particulièrement touchant !

L’entraînement pour Spartacus

La dernière question a été posée à Liam et concernait son entraînement pour la série. Une question en deux temps qui a fait rire l’ensemble de la salle puisqu’il s’agissait de savoir si l’entraînement avait été aussi dur qu’il l’annonçait ou bien s’il n’exagérait pas un peu puis de savoir s’il avait continué celui-ci ou bien s’il était devenu fainéant.

La réaction de Liam a été particulièrement drôle celui-ci faisant mine de s’énerver lorsqu’on lui a demandé si l’entraînement avait été dur. L’acteur a avoué qu’à la base il n’était pas quelqu’un de sportif, qu’il passait plutôt son temps assis sur le canapé à manger et à jouer aux jeux vidéo. Lorsqu’on lui a proposé le rôle de quelqu’un de super fin, il a donc dû changer complètement son alimentation ce qui a été très dur mais ce qui a été l’enfer selon l’acteur c’est bien son entraînement pour Spartacus en compagnie de son entraîneur personnel, un ancien militaire néo-zélandais. Une chose est sure, il ne rejouera pas de rôle de personnage fin car il a trop travailler pour avoir son corps actuel. Cependant, il ne serait pas contre le rôle de quelqu’un d’assez gros pour pouvoir manger comme il veut !

C’est sur cette dernière note d’humour que c’est fini une séance de questions-réponses passées trop vite en charmante compagnie. Le second panel, dont nous vous ferons un compte-rendu prochainement, réunit Manu Bennett (Crixus), Jenna Lind (Kore) et Lesley Ann Brandt (Neavia).

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

,

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires