Convention Rebels Spartacus : Questions/Réponses avec Manu Bennett, Lesley-Ann Brandt et Jenna Lind

Crédit Photo : Youbecom

NB : Quelques problèmes pour filmer cette séance, notre caméra étant capricieuse, il nous manque le début du Q&A. Il est donc possible qu’il manque une ou deux questions.

Pour ce second panel de la convention Rebels Spartacus, trois acteurs étaient présents sur scène : Jenna Lind (Kore), Lesley-Ann Brandt (Naevia) et Manu Bennett (Crixus). Comme lors de la présentation des invités, Manu Bennett a fait le show à son arrivée. Après avoir déménagé l’un des canapés pour le mettre à côté du second, il a invité les cosplayers qui représentaient Crixus à le rejoindre sur scène pour lancer un très viril « I’m Crixus ».

Suite à cela, la séance de questions-réponses a pu commencer et l’une des premières questions posées à Manu a été considérée par l’acteur comme une question piège. Le but de la question était de savoir combien le père et le grand-père de Crixus avait eu d’enfants. Il était donc nécessaire de bien se rappeler la généalogie du personnage.

Un retour dans Arrow ?

Depuis la fin de Spartacus, Manu Bennett a obtenu un rôle primordial dans la série Arrow diffusé sur CW. Interprétant le rôle de Slade Wilson / Deathstroke, les fans ont voulu savoir si on n’allait le revoir dans la saison 3 d’Arrow qui sera diffusée à partir du 8 octobre. Manu Bennett a indiqué que la nouvelle saison sera principalement consacrée au nouveau méchant actuellement développé : Ra’s al Ghul (Matt Nable) mais qu’il devrait bien revenir sans pour autant savoir à quel moment.

Le départ de Lesley-Ann de la série

Lesley-Ann Brandt qui interprète Naevia a quitté la série au bout d’une seule saison. Les personnes présentes ont donc voulu savoir les raisons de ce départ qui a nécessité de caster de nouveau le personnage, qui fut interprété par la suite par Cynthia Addai-Robinson. L’actrice a répondu tout d’abord sur le ton de l’humour en indiquant qu’il s’agissait d’une question d’argent. Bien sûr, il ne s’agissait en aucun cas de la raison de son départ. Celui-ci est dû au fait qu’elle n’avait pas signé de contrat pour 5 ans et lorsque le préquel s’est terminé, elle s’était engagée sur d’autres projets.

Lesley-Ann Brandt a précisé qu’elle avait été ravie d’avoir pu participer à cette aventure, d’être parmi les membres du casting original qui ont pu travailler avec Andy Whitfield et d’avoir pu commencer l’histoire d’amour entre Naevia et Crixus. Elle trouve également que Cynthia Addai-Robinson a parfaitement joué le rôle de Naevia par la suite même si elle a été un peu jalouse car elle n’aime pas partager « son homme ». Cette dernière remarque a été faite sur le ton de la rigolade bien sûr.

Toujours des surprises dans la série ?

Jenna a rejoint la série en cours de route mais elle suivait Spartacus à la télé, elle connaissait donc un peu le contexte, l’histoire et ce qu’elle aurait à faire. Lorsqu’elle est arrivée en Nouvelle-Zélande, elle ne savait jamais à quoi s’attendre pour son personnage. C’était un peu toujours une surprise lorsqu’elle recevait le script toutes les deux semaines. Cela ressemblait à une sorte de Kinder Surprise comme précisera Lesley-Ann Brandt par la suite : tu ouvres, tu manges le chocolat et tu regardes la surprise qui s’y trouve.

C’est ainsi que Jenna Lindt a découvert que son personnage allait mourir et elle a tenu à préciser, suite à une remarque d’une fan indiquant que sa mort était très pénible à regarder, qu’elle avait adoré tourner cette scène. Ce fut très marrant car son personnage est habituellement très propre et là elle s’est retrouvée pleine de sable, très sale et elle a pris beaucoup de plaisir à se faire tuer.

De son côté, Lesley-Ann Brandt a avoué avoir eu très peur lorsqu’elle a reçu le script indiquant que Naevia allait se faire couper les cheveux car elle avait de beaux cheveux longs. Elle a été rassurée en apprenant que ce serait une perruque qui serait utilisée pour les scènes concernées.

Puiser dans son expérience passée

La dernière question du panel a amené une réponse très émouvante de la part de l’acteur qui a avoué qu’il n’avait pas de masque lorsqu’il jouait Crixus car il avait lui-même connu une tragédie lors de son adolescence. Celui-ci a perdu sa mère et son frère à l’âge de 15 ans après qu’un camion a percuté leur voiture. Il a alors précisé que principal pouvoir de l’acteur était de creuser au fond de lui-même dans ses expériences passées, aller chercher la peine ou l’amour ressenti pour les faire ressortir dans le jeu d’acteur pour apporter le meilleur à son personnage.

Lesley-Ann Brandt a complété la réponse de Manu Bennett en indiquant qu’elle a elle aussi puisé dans son expérience passée de l’Apartheid en Afrique du Sud pour pouvoir le retransmettre dans son jeu d’actrice et dans la relation Crixus/Naevia. Il était gladiateur, elle était esclave, ils n’étaient pas censés se parler, ils n’étaient pas du même monde et elle a donc puisé dans sa propre expérience pour le retranscrire de manière positive.

C’est sur cette note émouvante que la séance de questions-réponses a pris fin. Une séance lors de laquelle nous avons pu voir une réelle affection et alchimie entre Lesley-Ann et Manu qui se sont réconfortés l’un l’autre à plusieurs reprises.

Toutes les images sont la propriété de leurs propriétaires ou de leurs ayants droit respectifs. Pour toute demande de retrait, merci de nous envoyer un mail à contact[at]youbecom.fr

,

Vous aimez Youbecom ? Rejoignez-nous !

Commentaires