Fairy Tales 4 : ce qu’on a retenu du Q&A avec Sean Maguire, Amy Manson et Greg Germann

Fairy Tales 4 : ce qu'on a retenu du Q&A avec Sean Maguire, Amy Manson et Greg Germann

Crédit Photo : France Knaff / Roster Con

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de Once Upon A Time

Ces 18 et 19 juin 2016 a lieu à Versailles la quatrième édition de la convention Fairy Tales de Xivents. Pour le premier panel, les fans de Once Upon A Time ont eu l’occasion de poser quelques questions à Sean Maguire (Robin des bois), Amy Manson (Merida) et Greg Germann (Hades). Voici ce que l’on peut retenir.

Merida intéressée par Mulan ?

Amy Manson, nouvelle venue dans la saison 5 interprète Merida, héroïne du film Disney « Rebelle » (Brave en VO), qu’elle n’avait pas vu avant de tourner dans la série mais qui est rapidement devenu sa bible pour son interprétation.

Merida est un personnage vivant, courageux et qui sait se battre. Des qualités qu’elle a obtenu notamment grâce à un entraînement avec Mulan (Jamie Chung). Au cours de la saison 5, beaucoup de fans se sont demandés si la relation entre Merida et Mulan pourrait être plus qu’une simple relation platonique. Amy Manson n’est pas opposée à cette possibilité comme une évolution de son personnage même si les scénaristes ne l’ont pas envisagé comme tel. Pour rappel, la relation LGBT naissante de cette saison est entre Red (Meghan Ory) et Dorothy (Teri Reeves).

Sean Maguire triste de quitter la série

Avec Sean Maguire au sein du panel, il était obligatoire d’aborder sa tragique mort à la fin de la saison 5. Et ce fut la première question posée au cours de ce Q&A. L’acteur anglais a avoué avoir été surpris par cette décision et être triste de devoir dire au revoir aux fans, au casting même si cela fait partie du métier d’acteur. Il accepte le fait qu’il est nécessaire pour ce type de séries de voir ses personnages mourir comme c’est également le cas avec Game of Thrones.

Sean Maguire, très pragmatique, indique également que si d’autres personnages n’étaient pas mort dans les précédentes saisons, Robin des bois n’aurait peut-être jamais été inclus dans la série.

Meilleurs et pires moments du métier d’acteur

Greg Germann, avec beaucoup d’humour, indique que le plus dur est de ne pas tourner et le meilleur moment est bien entendu de tourner. Plus sérieusement, l’acteur s’est remémoré son premier jour de tournage : un gigantesque décor en enfer. Il précise que c’était très impressionnant les premières fois mais que petit à petit il s’est habitué à cet univers. Pour lui, Once Upon A Time fut une expérience intéressante et excitante.

Amy Manson, de son côté, considère que la meilleure partie de son job est la possibilité de voyager, de rencontrer différentes personnes et cultures. Il s’agit d’un véritable enrichissement. Ce métier permet également d’ajouter de nouvelles compétences à son CV comme ce fut le cas avec le tir à l’arc pour elle. Amy Manson a d’ailleurs pris des cours afin de se perfectionner et d’être crédible dans ce rôle.

Sean Maguire a conclu en précisant qu’il pensait comme ses collègues. Once Upon a Time est l’une de ses meilleures expériences en tant qu’acteur, grâce au casting qui est devenu une famille pour lui mais aussi car les fans sont passionnés par la série comme il ne l’avait jamais vu auparavant pour une autre série.

Se connaître soi-même pour être acteur

Amy Manson croit en la chance et dans le travail pour devenir acteur, ce dernier point permettant d’avoir plus d’opportunité. Mais la chose la plus importante pour devenir acteur est d’avoir confiance en soi, de se connaître soi-même pour ne pas trop se mettre la pression. Il faut également être bien entouré, avoir le soutien des gens que l’on aime mais elle insiste sur le fait de devoir avant tout bien se connaître pour pouvoir être soi-même.

Une expérience nouvelle pour Greg Germann

Prendre part au casting de Once Upon A Time est une expérience sans pareille pour Greg Germann, habitué des séries plus « classiques ». L’ensemble de la série (et du tournage) se base sur l’imaginaire et l’acteur insiste sur le fait que chaque jour il était amené à faire quelque chose de fou.

Pour lui, jouer dans Once Upon A Time revient à revenir dans un cours de théâtre et à faire jouer son imagination à chaque instant. Un simple bout de plastique peut se transformer en l’arme la plus dangereuse au monde. Une expérience nouvelle et très excitante que l’acteur a particulièrement appréciée.

Publié le 18 juin 2016
Dernière mise à jour le 14 décembre 2018

Cet article parle de...

A vos commentaires

*